Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 2 problèmes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 problèmes
Bonjour à tous. J'ais 2 problème dont je voudrais vous parler.
Le premier est que je n'arrive pas sur certains motif a caler un sample dessus, lorsque j'essaye d'attribué au motif le sample il ne cesse de clignoté et lorsque je joue ce motif aucun son ne sort, avez vous déja rencontré ce problème ?
Le 2eme est que j'ais mit beaucoup de sample de rythmique dans ma machine récement mais que a ma grande surprise ceux ci on perdu en qualité par rapport a avant lorsque je les jouait sur pc (son plus crillard, moins precis). Est-ce un problème propre a l'esx ?

Merci de vos réponses je vous remercie d'avance !
2
Le problème du chargement des sample est résolu mais pas celui de la perte de qualité, svp éclairez moi :)
3
Je ne vois pas trop comment ils ont pu perdre en qualité. Peut être que c'est dû aux réglages de filtres, effets, etc.. des parties dans lesquelles tu as mis tes samples. Tu as remplacé les samples d'un pattern déjà existant ?
Est-ce que tu as utilisé la fonction de normalisation des samples avec l'esx ? parfois ça rend pas terrible ..
sinon, je ne sais pas trop .. essaie de nous en dire plus sur ces samples et la façon dont tu les utilises avec l'esx
4
J'ai importer ces sample qui vienne de la banque de son vengeance electro via carte smart media. Ce sont des samples stereo rythmique que je programme de la maniere la plus simple possible...

Le proleme peut t il venir de mes lampe ?

Merci de vos aide !
5
Salut a tous la perte de qualite vient des reglage a mon avis car c pas bosible de perdre de la qualiter sonore (je crois) voilu :D:

Hardcore j'ador

6
C'est possible que ça vienne des lampes, il ne faut pas pousser leur potard au maximum sinon ça "distortionne" le son
il faut arriver à équilibrer le son entre le volume principal et le volume des lampes. Personnellement, je place chacun des deux au milieu de leur course et ça marche sans problème. Après on peut même pousser le volume général, et un peu les lampes, mais avec mesure. Le son reste chaud sans "tordre"
7
'lut

perso je crois que l'esx ne restitue pas les samples fidèlement, je constate aussi une dégradation de qualité en passant mes samples de reason à l'esx, lampes ou pas.
Les sons sont moins précis, plus sourds ... déjà on constate qu'en mode lpf cutoff au max on a pas le même son qu'en mode hpf cutoff au min, pas bo signe de fidélité. Et puis j'ai l'impression que l'esx compresse les sons par défaut.
C'est ce qui fait le rendu de la bécane et qui a d'autres avantages, elle est conçue pour que ça pète ... un son fidèle aurait peut être été trop plat pour une dance machine ???
Pas grave ses avantages compensent largement
8
Ben perso je constate pas ca du tout, la qualité est strictement la même sur les machines, "réglages simples", càd pad d'ampli, de disto, de +12db, pitch d'origine etc, en utilisant des samples normalisés...

la qualité des enceintes peut être ? (si ce n'est pas le même système de diffusion pour le pc et la machine)

Citation : déjà on constate qu'en mode lpf cutoff au max on a pas le même son qu'en mode hpf cutoff au min, pas bo signe de fidélité.



est-ce qu'on ne peut pas mettre ca sur le dos de la conception plutôt que sur la qualité ?

 Pour vos sons : son2teuf.org