Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment déterminer la fin d'un morceau de 76 mesures par exemple?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment déterminer la fin d'un morceau de 76 mesures par exemple?
Bonjour à tous,
question bête et basique, niveau novice: on m'a prêté une Electribe Sx, j'ai composé un pattern (je présume qu'il ne s'agit pas d'une "Song" mais bien d'un "pattern", puisqu'il est inscrit sur l'écran en dessous du nom que je lui ai donné)que j'ai réussi à faire évoluer sur 4 mesures; ce rythme doit doubler un vrai batteur, qui donc à la fin du morceau, ne peut se libérer les mains pour stopper l'Electribe. Mon morceau faisant 76 mesures, soit 19x4 mesures, comment puis-je assigner à l'Electribe qu'elle s'arrête à le fin de la 76ème mesure sans manipulation?
Et si ce n'était pas possible (ce dont je doute fort!!!), y a t'il un quelconque moyen, externe et simple de stopper l'Electribe, via le pied du batteur par exemple?
Merci pour toute contribution, j'ai exploré le manuel et le forum sans résultat et notre concert est imminent.
2
Oui c'est possible, chope le manuel (dans ce forum) et vois comment faire une song, ca enchainera tes patterns dans l'ordre puis ca stoppera à la fin !

sinon un stop via un controleur midi externe c'est possible aussi, pareil adns le manuel !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut jbule

En fait si ton pattern fait 4 mesures et que tu dois suppléer ton batteur tu dois utiliser le mode song.
Tu vas créer un song de 19 patterns (19 fois le même) et comme ça ta song s'arretera automatiquement au bout des 79 mesures.

Si t'y arrives pas hésites pas à redemander :clin: je te ferais un mode opérateur précis. mais avec le manuel tu devrais y arriver facilement

@+
4
Merci à vous deux pour la rapidité de votre réponse!
La manip' est un peu longue selon la durée du morceau, forcément! Mais ça marche au poil.
Problème résolu!
:lol: