Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Galère avec electribe esx1

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Galère avec electribe esx1
Bonjour,
je me suis mis à la production, il y a quelques mois, j'ai donc acheté du matériel : electribe esx1, akai xr 20 (boîte à rythmes), korg micro x (synthé - générateur de sons) et une table de mivage mackie 1220.
j'ai du mal à me servir de l'electribe, je trouve que les effets sont minimes, je n'arrive pas à créer mes samples.. en bref, je galère grave :x: ..
our moi, la notice, c'est du chinois.. :???:
quelqu'un pourrait m'aider à pouvoir commencer à faire quelque chose :?:

je suis branché en mono sur la table de mixage.
pour le midi : boîte à rythmes midi out :fleche: electribe in
electribe thru :fleche: synthé in
electribe out :fleche: midisport in A (relié à une carte son externe m-audio profire 610)
synthé out :fleche: midisport in B (relié à une carte son externe m-audio profire 610)

j'espère que tout est clair pour vous.

merci d'avence
2
Salut :mdr:
tu ve veux savoir quoi exactement?
http://karnaj.musicblog.fr/ t libre de croire ke t con ...tcon de croire ke t libre
3
Slt si tu pouvez nous dire exactement se qui cloche on devrais pouvoir taider A+ :)

Hardcore j'ador

4
Moi déjà ce que je te conseille c'est de prendre une seule machine et de ranger toutes les autres sinon en tant que débutant c'est impossible :| ..

J'ai commencé avec une em-1, 6 mois après j'ai acheté l'emx (la même en + grand), encore après l'esx (la même que l'emx mais en Sampleur) et 2 ans après j'ai sauté sur un SP-606 (bradé à 300€).

Tout ça pour dire qu'il faut y aller par étape sinon c'est pas possible: aujourd'hui je joue avec esx-1 + emx-1 + sp606 en même temps. Si j'avais commencé y a 3 ans direct avec tout ça, ça m'aurait dégouté j'aurais arreté :nawak: .

Maitrise chacune des machines 1 à 1 avant de jouer avec toutes ensemble.

Relis la notice calmement sans sauter les pages elle est vraiment très claire.
5

Hors sujet : j'te jure c'est la voie de la sagesse, 16, en fait :) quel flegme, quel calme platonique... c'est fou ca, tu bois avant d'aller bosser pour rester aussi zen ???



entièrement d'accord sur le fond, concentre toi sur une machine et pousse la çà fond d'abord (écoute "Le Grand Mechant Loop" sur mon site (ci-dessous) à l'occase, tu verras (enfin tu entendras) qu'on peut faire un live "complet" avec une seule machine et un peu d'acharnement.. ! (désolé pour la pub..)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
J'apprends à me servir que de l'electribe mais je galère grave, je passe des heures et des heures mais je n'arrive à tout retenir, je dois donc revenir sur des sujets à chaque fois que je veux avancer...
par contre, je sais déjà me servir des autres machines..
il n'y a pas un site pour apprendre "rapidement" les grandes lignes de l'electribe ?
merci
7
Si tu sais te servir des autres, je vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir de compliqué sur une electribe, c'est la simplicité incarnée ces trucs là ...

des heures et des heures, c'est pas assez, il te faudra surement des mois et des mois.

faut voir déjà ce que tu sais pas faire, puis ce que tu veux faire, bref, y'a du boulot, et le manuel est très complet pour ca... un conseil, fixe toi un objectif, genre un morceau sur 4 parts de 5 mn sur X patterns, etc, et tiens toi y, ensuite tu compliqueras...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Je vais essayer...
9

Citation : j'te jure c'est la voie de la sagesse, 16, en fait quel flegme, quel calme platonique... c'est fou ca, tu bois avant d'aller bosser pour rester aussi zen ???



Hors sujet : 4 ans dans la forêt amazonienne, en poirier, des sorpions dans les chaussettes et la tête dans un seau de glace tu vois la vie autrement... :mdr:


Au fait "Le Grand Mechant Loop" est trop bien d'ailleurs le titre déchire à lui tout seul !!

Citation : c'est la simplicité incarnée ces trucs là ...



+1
10

Citation : quelqu'un pourrait m'aider à pouvoir commencer à faire quelque chose?


tout est dit:

Citation : Moi déjà ce que je te conseille c'est de prendre une seule machine et de ranger toutes les autres sinon en tant que débutant c'est impossible


le dicton le dit bien:
va pas plus vite que la musique
La fete n'est pas a vendre