Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx-1 et em-1 double emploi?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Esx-1 et em-1 double emploi?
Bonjour,

Tout content de mes mélodie et de mes percu sur ma em-1 j'aimerai étoffer mes compos avec un peu de sample.
Style electro-techno (ex label Goog), drum'n'bass, hard tek.

J'ai vu une occaz à 350 euros pour une esx.

Dabord est-ce une bonne occaz à votre avis?

Puis n'est-ce pas inutile de garder ma em-1?

Sachant que je peut retrouver (apriori après un rapide essaie) les 2 partie synth et les 5 + 2(6a et 6b, 7a et7b) partie drum de la em1 chez la esx.
Pour les plus avancés dans la compo hardware pensez vous que ça ne fait pas un peu bcp de partie identiques (identiques dans le sens ou ça reste du son korg).

Je sais que l'on peut jouer plus d'effet simultanément sur la esx mais là n'est pas ma question principale (je ne suis pas un grand consommateur d'effet peut-être parcequ'il sont de facture trés moyenne sur la em1 et que je suis un débutant bac + 2 mois d'entrainement).

Double emploie ou pas?
En tout cas je trouve les touches plus agréables sur les premières electribes que sur la série X. Suis-je le seul?

Merci et bonne zic.
2
Salut l'ami ... c'est vrai que l'esx, c'est quand même autrechose, et à 350€, en bon état (vérifie bien la molette et chaque pad 1 par 1), c'est le prix.

t'as les lampes qui gonflent ton son, dla mémoire pour tes samples, plus de pistes etc, disons que l'esx viendrait plutôt en remplacement de ton em1 plutôt qu'en plus, sinon effectivement t'es pas très loin du double emploi, quoique c'est vrai que les synths...

tout dépend ske tu veux faire en fait, ton budget, tout ca tout ca quoi, mais oui c'est sûr que tu vas te faire plaisir avec l'esx si tu veux rester dans quelquechose d'assez simple et de poussif...

les parties identiques le seront pas forcément puisque tu auras un sampleur, tu mettras donc ce que tu veux dessus. ensuite c'est pratique d'avoir des machines similaires en live, surtout si t'es bourré...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut Trévis

Tu as une très bonne idée de vouloir prendre la esx1.
Pour ma part j'ai l' ESX1 et l' EMX1.
L' ESX1 est un sampleur échantillonneur, comme son nom l'indique tu peux rentrer tous les sons que tu veux à l'interieur. Ton ancienne grooveBox
peut se connecter en midi in/out mais je te conseil de la mettre en esclave.
Si les sonnorités d'origine ne te plaise pas tu peux vider la banque de données et incorporer les sons que tu auras préalablement travaillés sur ton ordinateur. En ce qui concerne le prix regarde en haut de la page et tu verras que le prix argus est à 360 euros. Tu vois donc que le prix est de 10 euros de moins. Regarde sur ebay en général y'en à beaucoup à vendre et tu eux t'arranger avec les vendeurs hors ebay en acaht immédiat. De cette façon tu pourras revoir le prix à la baisse, tu as aussi les petites annonces sur ce site.

Si tu veux d'avantage d'info je suis dispo

A plus
4
Comment vous êtes trop rapides et plein de bonnes intentions, ça fais plaisir! Merci.

Le budget est normalemnt à zéro mais là j'ai envie d'avancer.
l'occaz est dans le même magasin ou j'ai acheté mon em1, donc reprise et baisse de prix si je bazarde l'em1.
Je reviens sur les parties synth de l'esx.
Aprés tes ...NIk tu avais peut-être quelque chose à redire deçu.
Mon hésitation viens de là. Même si ils sont limités j'aime bien les possibilités de mon em1, je retrouverai les mêmes sur lesx?


Zero666, j'ai acheté sur e-bay et "j'en ai pas dormi" jusqu'a ce que le colis arrive (sl 1210mk2), rien d'alarmant au final.
Ca me rassure de pouvoir tester, et comme je disais ya moy de négocier une reprise.
5
Ben je voulais surtout dire que les synthés de l'esx, c'est pas du tout mais alors pas du tout sa spécialité, et je dirai même plus, c'est pas des synthés, tu utilises des boucles d'onde prédéfinies, c'est pourrave mais ca dépanne bien, tu peux quand même faire un live avec...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Bon je garde mon em 1.
Le but n'est pas de craquer pour emx, esx. Pas de budg'.
Mais il me faut des synthés qd même pour de la bonne electro-techno qui pousse et qui plane.

Une précision sur le midi :

Em1 en esclave et esx en maître daccord.
ça veut dire que je ne touche plus à l'em1?
Je joue l'em1 à partir d'une touche de partie de l'esx?
Qd je change un pattern sur l'esx, ça chang aussi l'em1?
L'esx et l'em1 sur les entrées h-line de ma nuo2 ça passe bien?

Je vais faire un tour sur les forums dédié au midi et je reviens, mais un début d'explication ferait plaisir.

Bonne journée et merci nik pour tes réponses.
7
Pour les synths, l'emx c'est quand même autre chose.

- d'accord :)
- si, tu touches encore ton EM1
- non
- oui, si tu veux
- sur 2 voies séparées, oui, évidemment.

j'suis en train de me lancer "sérieusement" dans le midi (ma copine m'a offert un KP3 ce wouikend !!!:):):)=) aussi, pas toujours évident quand tu rentres dans le lard du bordel...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
C noël avant l'heure!!!!
elle ne te freine pas dans ta passion, c le moins qu'on puisse dire.

Voila des réponse qui m'éclaire sur les possibilités de l'accouplement des 2 machines.
J'ai vu quelques réponse éagalement sur le forums.
Merci d'avoir répondu, je sais j'aurais pu faire l'inverse, chercher puis poster, mais je voulais me décider rapidement.
J'ai vu des questions? Ouah la vache. J'y réfléchirai à deux fois avant de poster pour la prochaine.

Sinon mon occaz elle sent pas trop bon.
Une touche de partie qu'il faut jouer au marteau, plus d'inscription sur la touche mute et d'autres bien esquintée, un coin de la plaque en fer tordue.
A moins que :
Ca peut se remettre en état une touche qui ne répon plus?
Pour les inscription je crois avoir vu ca sur un sujet genre
"et si je tunai mon electribe", moi ça me tenterai bien.