Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plusieurs questions svp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions svp
Bien le bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et donc c'est mon premier post.

J'ai acheté l'ESX-1 il y a peu, j'ai essayer de lire le manuel ( je dis essayé car je l'ai lu, ça pas de souci, mais beaucoup de termes et manips me semblent compliquées encore ) et j'ai regardé sur ce forum quelques posts qui m'ont aidés pour mes débuts, seulement je n'ai pas eu encore trop le temps de me pencher sur ma machine.
J'ai donc quelques questions, que je pose toutes ici, sans passer par le fonction recherche et patati et patata, car je n'ai pas eu les réponses que je souhaitait via cette fonction, ou alors c'etait incompréhensible.

Donc je m'explique :
- Je me servais de fruity loop 7 avant d'avoir acheté l'electribe, et j'ai vu qu'il était possible de la relier a l'ordi en Midi. Etant novice, mes question sont tres certainemnt stupides, mais je prefere avoir l'air con et etre éclairé, que passer pour un gars qui connait tout mais pas faire ce que je veux :lol:
Quel est l'interet ? De piloter a distance le logiciel ? Si oui faut il créer a l'avance sur le logiciel ce qu'on veut balancer ??? Enfin si vous pouvez me donner des infos la dessus, le type de branchement etc...

-Questions sur les parties effets : le manuel ne m'a pas eclairé suffisement, j'ai bidouillé un peu, mais je galere, donc si vous pouvez m'aider dans mes recherches sans me dire : " LIS LE MANUEL " ^^
En mode Patern, peut on mettre un effet par exemple COMPRESSOR sur un Kick, et un DELAY sur un Snare ???

Merci d'avance pour vos réponses, et soyez gentils avec moi, 'fin me pourissez pas trop, c'est mon premier post :oops:
T'as un fer a souder ???
2
Salut , alors pour ta premiere question , l'interet je pense de relier en midi ton esx avec fruity loop et soit de commander les effets et autres options de fruity , via les potards de ta machine ; ce qui est plus ergonomique (dans ce cas l'esx est maitre et fruity esclave) ou sinon d'utiliser le séquencer de fruity plutot que celui de l'esx (et donc la c'est l'inverse)

pour ta deuxieme question , c'est oui :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Yo
Alors pour ma deuxieme question, comment ??
Avec les les couples d'effet ?
FX chain 1 , 2 etc ???
D'apres le manuel il me semblerait que se soit ça, mais je n'ai pas saisi comment ...

Et pour la premiere, je sors de l'esx 1 en midi out, je rentre dans ma carte son externe en midi in et apres je bidouille ???


J'ai un truc a vous apporter si vous ne le savez pas, si vous avez un buzz, un ronflement ou quoi quand vous relier votre matos au PC ( platines ou autres ) si c'est un PC portable, le probleme vient de l'alim' ( ça vous le saviez ) mais il y a un moyen de contrer ce probleme sans avoir a passer par la batterie ( et donc probleme car la batterie n'est pas éternelle ) c'est de passer par un raccord sur votre prise electrique afin d'enlever la partie TERRE de la prise ... ( Me suis-je fais comprendre ??? )
Toute fois attention car sans la terre, plus de risque de court circuit !
T'as un fer a souder ???
4
Pour les effets , et bien tu as 3 effets par pattern , donc tu mets ton comressor sur la partie de tes kicks et le delay sur la partie ou tu as tes snares
le chainage c'est par exemple si tu veux mélanger ton compressor et ton delay et ensuite l'affecter a une partie

pour le midi , au niveau du branchement c'est ca si tu veux que l'esx soit maitre (et l'inverse si tu veux l'inverse :bravo: ), après tu as surement fruity a configurer , mais bon la je n'en sais pas plus

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
Ok
Seulement, lorsque je met l'effet sur mes kicks, et que je me met sur les snares par exemple, et qsue je veut changer l'effet, il affecte l'effet que je lui met aux kicks, donc je ne peux pas dissocier les 2
Quel est le moyen de faire ??? :???:
Moi en gros, je met l'effet sur le kick, mais peut on le " locker " sur les kicks, pour que quand je tourne le potard d'effet lorsque je suis sur les snares je modifie juste celui la ?
Merci :bravo:
T'as un fer a souder ???
6
Non.
Si tu met un delay sur le kick, par exemple FX1 == Delay, si tu le règle a 3/16, il sera a 3/16 pour toutes tes pistes.

En gros tu as 3 effets toutes pistes confondues c'est tout
7
Je crois que j'ai compris , est ce que tu choisis bien edit fx 2 , quand tu configure l'effet pour tes snares ?

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
G-Zed : Qu'est-ce que tu entend par "piste" ??
sai Rastao : Yes jviens dvoir que t'etais breton c'est bon ça :D: , et donc nan j'ai pas mis sur FX 2, c'est quoi la difference et tout et tout ???
Dsl de mes questions, mais le manuel ne m'aide pas tant que ça, il m'a éclairé sur une paire de points mais sur d'autres, il m'a plus embrouillé qu'autre chose....
T'as un fer a souder ???
9
Attends je crois voir ce que tu mdis, en gros je choisis FX 1 pour l'effet sur les Kicks, et je passe en FX 2 pour l'effet sur les snares et FX 3 pour autres chose en gros ???
Jvais test ça :)
Merci :clin:
T'as un fer a souder ???
10
C'est ca , tu as 3 effets par pattern , donc pour editer un effet il faut choisir edit fx 1 (2 ou 3) , et ensuite quand tu applique l'effet a ta partie (ou piste) , il faut que tu applique fx 1 si tu veux le 1 fx 2 si tu veux le 2 etc....
mais bon relis quand meme le manuel parce que de souvenir c'est quand meme mieux expliqué que mes explications :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao