Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Carte plus reconnue. Contenu perdu ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte plus reconnue. Contenu perdu ?
Salut,

ce matin en voulant charger des fichiers sur ma carte mémoire, je me suis aperçu qu'elle n'était plus reconnue ni par le pc ("la carte n'est pas formatée, désirez vous la formater maintenant" ), ni par l'esx ("CrdFrmt Error" ) .
Hier tout marchait nickel :(((
Alors soit elle s'est "déformatée" toute seule :???:, soit XP a fait de la merde :furieux:, soit j'ai du faire une mauvaise manip hier en sauvegardant mes fichiers dessus depuis l'esx :oops: .
Bref ca me fait bien chier, parce que j'ai un paquet de samples et de patterns qui n'étaient présents QUE sur cette carte (ouais je sais...)
Vous connaissez une manip, un logiciel ou une solution quelquonque pour pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus (en admettant que le contenu soit toujours présent) ?
2
Salut
quand t'es sur le pc et qu'il te demande de la formater ,et que tu dit non ,aprés tu peux pas voir le contenu ?
3
J'ai deja eu ce cas de figure,ma carte n'etait plus reconnu ni par la machine ni par le pc et apres avoir longuement cherché j'ai trouvé la cause:Carte demagnetisée !!Et oui ,je l'avais laissée posé sur une enceinte pendant 1 mois et le tour etait joué :(( Peut etre qu'il t est arrivé un truc dans ce genre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Oui c'est ca, quand je dis non je peux pas accéder au contenu.
La veille elle marchait: elle aurait pu se démagnétiser en une nuit ?
En fouinant sur internet j'ai trouvé des programmes censés permettre de récupérer les données perdues comme ca, mais soit ils sont gratuits et ils trouvent rien a récupérer, soit ils sont payants et ils trouvent quelque chose mais il faut acheter le soft pour pouvoir les récupérer (hmm... comme par hasard. D'autant plus que j'ai dégoté une version complète de ces softs: la démo trouve quelque chose et veut me faire payer pour les recupérer, et la version complète ne trouve rien...). J'irai voir demain dans une boutique informatique, en espérant qu'ils pourront récupérer mes fichiers pour pas trop cher.
5
Je ne suis pas un expert en demagnetisation,je ne pourais donc pas te dire si en 1 nuit c'est possible :noidea:

Mais est ce que tu as essayer de la refaire marcher en la formatent avec la machine ou meme avec le pc ???

Si aucun des deux ne reussi a formater ta carte je pense qu'elle doit en effet etre demagnetisée.

Ou range tu tes cartes ???(elles sont tout pres d'un truc magnetique ou pas du tout ?)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Salut...;


Citation : Alors soit elle s'est "d?format?e" toute seule , soit XP a fait de la merde , soit j'ai du faire une mauvaise manip hier en sauvegardant mes fichiers dessus depuis l'esx



pour avoir fait la même connerie un paquet de fois (en étant sur d'avoir tout fait bien), je dirai que c'est tout à fait possible.

sinon pour récupérer tes données utilises le très bon PHOTOREC (tu le trouveras sur cgsecurity.org) c'est un soft qui permet à la base de récupérer des photos sur des cartes mémoires mais ca marche avec n'importe quel type de fichier, ca te coutera moins cher (c'est du libre).

kOin

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Je veux pas la reformater tout de suite sinon je perds mes données c'est sur.
Sinon j'ai essayé Photorec et Testdisk: ca marche pas ils trouvent rien (du moins pour moi).
Le plus chiant c'est que comme je refuse d'abandonner définitivement mes patterns (j'y crois toujours) et que j'avais une seule carte de 128 MB, je me retrouve sans carte du tout. grrr.
8
Si eux ne trouvent rien, pour connaitre la fiabilité du bordel (c'est un ami qui fait ca), c'est que ca doit être tendu ... !

Reste le "professionnel"...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
Je veux pas etre pessimiste, mais il m'est arrivé la meme chose avec ma RS7000... c'est la carte qu' a du etre démagétiser effectivement... pas de soluce, reformatage, désolé... je pense ke c'est ces cartes de m.... ça arrive des fois... je crois ke j'avais rien fait d'inhabituel, c'est comme ça... fo faire des backup régulierement... mais ça arrive pas si souvent, mais bon, vaut mieux etre prévoyant... enfin essaie d'autre truc kan meme avant :(

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: