Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Coupure pendant sampling alors que mémoire

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupure pendant sampling alors que mémoire
Je suis remontée au max dans les questions sans trouver de réponses sur ce point. Malgré les conseils avisés des sioux, prairies forêts et montagnes qui trainent dans le coin!
J'ai dégagé assez de mémoire pour faire un sample long (mono) en audio in. Le sampling qui est indiqué et le Rec lumineux s'arrêtent tous deux quand il n'y a plus de plus de place, normal.. A la réécoute il est tronqué d'au moins la moitié et la mémoire vide! J'ai tout retourné, c'est à n'y rien comprendre.
Et si point de réponse il y a, merci quand même pour ce forum que je découvre seulement maintenant!!
2
A tout hasard , quand tu écoute ton sample ,le start et le end sont bien réglé au minimum pour le premier et au max pour le second ?

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Et oui malheureusement!!
Merci à toi pour cette piste.
4
Salut

et est-ce que ca fait pareil si tu stoppes le sampling alors que la machine est pas arrivée au bout ? (càd en gardant un peu de mémoire libre) ?

sinon, t'es sûre que le EGtime est pas réglé sur autre chose que 128 quand tu réécoutes ton sample ? ;)

Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ca fait pareil si je stoppe le sampling avant la fin et ça redécoupe encore le sample déjà tronqué en deux quand je le balance sur la smart!
N'y comprenant donc rien j'ai chargé un nouveau global vide sur l'ES et je peux faire mon sample total que je sauvegarde en individuel sur la smart. Et de là je recharge mon global et peut rebalancer le sample dedans.
Bricolage qui a marché et que j'ai trouvé comme une grande!
Mais je ne comprends toujours pas ce qui se joue. Merci Nik.
6
Là oui faut avouer que ca devient étonnant ton histoire, c'est même du jamais vu à ma connaissance.

T'es sûre sûre que t'as pas un paramètre genre START ou END (dans le menu sample) qui serait mal réglé ? (càd pas comme le disais Sai Rastao?)

Des fois, c'est un truc évident mais qu'on voit pas forcément au premier coup d'oeil..

chelou !

Pour vos sons : son2teuf.org 

7
L'EG time est bien réglé sur 128 et les paramètres Start et End du menu sample sont OK.

Ben oui je suis d'ak, c'est chelou et c'est la première fois que ça me fait çà. Ceci dit je n'avais encore jamais cherché à faire de longs samples.
Mais bon, le "bidouillage" que je t'évoquais m'a permis de m'en sortir.

Merci encore.