Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide concernant la Smart media

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide concernant la Smart media
Salut a tous :)
Bon je commence a faire un peu mumuz' avec la bête ( bien que se soit assez dur de sortir un bon truc encore ^^ ), et j'ai récuperer une smart media mais je l'ai pas encore insérée dans la machine car j'ai plusieurs questions :
J'ai deja cherché dans ce forum des infos avant de l'avoir, mais maintenant que je l'ai et que je veux récuperer ces infos je n'arrive plus a mettre la main sur ces liens, donc si des âmes charitables pouvaient m'eclairer ce serait bonard :d

- Comment ça se passe, il faut d'abord la mettre sur le pc et mettre ses sons dedans ?
- Ou se trouvent ils alors lorsque j'allume la machine ? Comment les utiliser ? Et tout et tout ? ...
- Je me rapelle qu'il faut un logiciel pour mettre ses samples, genre waweorganiser ou un truc du genre ... Est il payant ? Ou se trouve t'il ? Mais surtout comment marche t'il ?
Faut il mettre ses samples a un format spécial ? Fin' tout ce qu'il y a a savoir dites le moi si vous l'voulez bien, pour m'éviter de galérer des heures en plus ...
- Le logiciel sert t'il a sampler ou il faut que je prépare mes samples avec un autre logiciel ?

En gros j'ai pleins de questions, et plutot que de flaner a droite a gauche et faire 10 000 recherches a droite a gauche, je m'adresse directement a vous, pour m'éclairer ...
Donc hésitez pas a me répondre, quitte a me donner trop d'info que pas assez :)

Merci tout plein par avance
T'as un fer a souder ???
2
Salut
dabord tu formate la smartmedia ,tu la met dans le pc tu met tes samples dessus puis tu la met dans la machine ,tu les charges et il seront dans ta liste de sons ,tu les utilise en les mettant sur les part
le logiciels c'est esx wav organiser ca peut etre utiles mais c'est pas obligatoire et c'est gratuitos ,tu tape esxwavorganiser sur google et tu trouve ,les samples c'est au format WAV/AIFF
le logiciels sert juste a organiser tes samples
au lieu de flaner a droite a guauche va direct dans la notice ,ya tout ce qu'il faut
3
Salut,
perso j'ai formaté la smarmedia avec la korg, surtout n'oublies pas de faire une sauvegarde de ton fichier avant d'importer de nouveaux samples (sinon tout disparait et yapluka... tout refaire ! :((( ). l'esx wav organiser permet de gerer ta banque de sample (perso je le trouve super pratique) mais pas de 'travailler' tes samples... il faut donc bosser sur tes samples avant (sur logiciel) ou apres (sur l'esx)... et comme le dit guillaume666 y'a tout dans la notice ;-)
4
L'esx wave organiser est surtout très pratique pour importer plein de samples en meme temps , parce que sinon il faut les exporter 1 par 1 , c'est long et chiant
avec l'esx wave organiser tu crées un fichier .esx et comme ca tu rentre tout tes samples d'un coup

donc pour récapituler

1 formater ta carte dans l'esx
2 mettre ta carte dans ton pc
3 soit copier coller les samples que tu désire au format wavou aiff en 16 bit 44100 khz , soit utiliser l'esx wave organiser pour faire un fichier .esx
4 tu met ta carte dans l'esx puis load wave (ou aiff) si tu as fait la première solution ou load all si tu as fais un fichier .esx
5 composition , création , délire , impro etc..... :mdr:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
Bonjour à tous,

bin voila, apres 1 semaine de recherche dans différents magasins et sur le web, j arrive pas a trouver les reponses a mes questions...j offre en retour mon experience et mes connaissances sur Barcelone (vous guider si vous compter visiter ma ville/evenements/logement/emploi/comment s installer rapidement) si ca peu interesser...j y habite depuis 4 ans

je viens d acheter (il y a 10 jours) une ESX1, je recherche une carte Smart Media (pour changer les samples) mais je me demande si n importe quelle Smart Media (dans la limite des 128 mo) est suffisante ou dois je en trouver une "sponsorisée/compatible" korg esx... :???:

ma deuxieme question concerne la liaison au pc, le mien (portable Asus X20SGseries) lit les cartes formats MMC / SD / MS-PRO...

Heu---je vais avoir besoin d acheter un lecteur externe d apres vous ? Ou la reference MMC (MultiMediaCard) comprend la norme Smart Media ?
Et si "non" en rapport avec ma question sur la carte Smart Media quel lecteur de carte externe dois je acheter ??

Merci d avance pour vos eventuels retour, je pense que ca doit etre bien lourd de repondre sans cesse a ce type de questions plutot que de parler des astuces de bidouillage sur la machine... j aimerais bien en etre la
:clin:

merci encore
6
Salut

pour ta 1er questionje pense pas que tonordilit les smartmedia (sur monpc portable j'ai l'iscription mmc comme toi, mais jai l'inscription sm "smart media" ) donc je pense qu'ilte faudra un lecteur

etpour ta 2eme question ilte faut une version 3V (3.3v) etune fourchette de 4 a 128 mon

voila jespere que jaurai repondu a tes questions !!

bonsona toi!!
7
Yop
Merci pour vos réponses ...
J'ai pu la formater, et enregistrer mes sons d'origines, que j'ai stocké dans le PC au cas ou ( vu que pas mal de bonhomme les perdent, j'aimerais pas que ça m'arrive ) et point barre .
J'ai pas encore trouvé le temps et le courage de m'attaquer au sampling ( fin si mais juste sample de voix, par l'audio in ).
Merci ;)


Au passage, dans le magasin ou je bosse, pour l'achat d'une electribe on offre une smartmedia 64mb avec :)
T'as un fer a souder ???