Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question synth parts de l'ESX-1

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question synth parts de l'ESX-1
Salut à tous,

si je rentre un sample perso ayant une note (de piano par exemple) dans l'ESX-1, est-ce que je peux programmer une mélodie rien qu'avec ce sample? ou est-ce que je vais devoir créer plusieurs samples avec des notes différentes pour programmer ma mélodie? ou est-ce que je suis obligé de faire avec l'un des 72 sons de synthés internes? si oui peut-on leur faire beaucoup de modifications à ces sons internes?

le manuel de l'ESX-1 n'est meme pas sur le site de KORG donc je ne peux pas trouver.

voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... je ne voudrais pas me planter en achetant ma machine, merci
2
Oui tu peux faire une mélodie avec un sample, mais le séquenceur est monophonique, tu ne peux donc jouer qu'une seule note à la fois.
Le mode synth sur l'esx te permet de jouer un sample à des hauteur de note différente.
3
Oui, donc c'est assez limité au niveau de la programmation des mélodies, c'est vraiment un casse-tete pour choisir une machine, la EMX-1 me tenterait bien mais j'ai peur de ne pas avoir ce que je veux comme son de batterie avec, apparemment on peut les modifier mais je en sais pas jusqu'à quel point.
enfin, je vais continuer à prospecter et voir tout ce qui se fait.
mais en sampleur-séquenceur ou groove-machine abordables, en fait il n'y a pas grand chose sur le marché.
merci beaucoup en tout cas :)
4
Oui c'est vrai ke ds tes prix y pas trop de choix... en plus tu veux du neuf apparemment :| mais y a deja moyen de bien triper avec une korg :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je pense oui, un gars que je connais qui a l'EMX-1 (DJ Papillon) m'a dit qu'elle était vraiment bien. mais je continue à réfléchir ;)
6
Pour les part synth : avez vous jeté un coup d'oeil sur mon astuce ???
l'utilisation de soundfont est plus simple et surtout moins lourd en memoire.

a+

nox
7
Quand to "load" un sample dans ESX avec la carte SM, tu peut choisi, QUI va joue cette sample.
Si tu l'assigne a une note de la "batterie", tu a une note (meme pitch). Si tu la entre dans le synth 1 ou 2 tu peut la joue melodicament, il faut un clavier midi, ou tu tap le 16 touche. Moi j'ai cree le samples dans "sound forge".
dsl mon francaise
Bon truck est tu fait un "boucle" avec les bass drums une disaine, et si tu a besoin un, tu le choisi. Il faut "slice" cette boucle. OK? :D:
+ ESX= un sampleur ou, si tu veut EFFACE tout, et entre qq tu veut.(3 voix)
EMX= un groove box, mais 5 synths, 1 batterie = 6 voix (6 multi)
8
J'ai bien compris tout ce que tu dis "soundklinik", malgré ton français, qui n'est pas si mauvais que ça ;) merci!