Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sampls d'origine ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampls d'origine ?
Salut a tous !
j'ai u le plaisir d'acquérir une ESX1 il y a quelque semaines et malheureusement (suit a une fausse manip) j'ai effacé quelque sampls d'origine!
j'aimerai donc savoir si il me serai possible de les récupérer?
et si oui comment?

merci a kikonc me répondra ! :lol:
2
Salut, ça va etre compliqué ton affaire ^^.
avec la smartmédia, tu aurais pu faire une sauvegarde des paramétres et des sons d'usine, et ainsi réinitialisé ta machine en chargeant cette sauvegarde par la suite. Les sons d'usines sont trouvables sur internet, je les ai sur mon PC sinon ( ya tj moyen de s'arrengé ^^ ). SI tu n'as pas fait de sauvegarde des sons d'origines, j'ai le fichier ESX avec les paramétres et son d'usine au cas ou. Mais si tu n'as pas de carte, alors là ce qu'il te reste à faire, c'est de télécharger les sons d'usines sur ton pc, de brancher ton pc à l'entrée micro de ta machine et d'échantilloné les sons que tu as éffacé. Je ne vois pas plus simple ... :D:
3
Salut

tu trouveras le lien vers le fichier .esx d'origine sur ce forum et sur le site de korg, ensuite c'est simple, tu mets ca sur ta smartmedia puis tu le recharges depuis ta machine.

ps : petite précision utile à mon avis : Si tu fais ca, tu remets ta machine à "0", càd que tu auras perdu ton travail avant. Dans ce cas là, sauvegarde ton fichier .esx avant sur ta carte SM, puis viens rechoper juste les patterns qu t'intéressent (load pattern).

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Salut
merci beaucoup pour c explication !
donc si g bien compris il me faut impérativement une carte SM ? que bien-sur je n'ai pas encore ( bien galère a trouve!) ! ne peut'on pas raccorder directement l'ESX1 a un PC par une fiche midi ?


rabbitjunk: je serai très intéresser si tu dispose des fichiers d'usine?

Merci a kikonc me répondra!
5
Le midi ne transmet pas de son, juste des informations entre les machines.

La carte n'est pas impérative pour ton problème,
mais à l'usage elle est conseillée. ( faut encore etre sur de pouvoir l'utilisé avec son pc, parce que le smartmédia n'est plus vraiment d'actualité dans le matériel informatique et les lecteurs se font rares)

tu peux aussi branche ta sortie son de ton PC avec un jack dans l'entrée ST./MONO-AUDIO IN, et effectuer les opérations d'échantillonage en jouant depuis ton pc les sons d'origines que tu as éffacé de ton esx1.

;)
6

Citation : tu peux aussi branche ta sortie son de ton PC avec un jack dans l'entrée ST./MONO-AUDIO IN, et effectuer les opérations d'échantillonage en jouant depuis ton pc les sons d'origines que tu as éffacé de ton esx1.



oui mais là, vla la qualité... enfin j'dis ca j'dis rien !!

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Ou plutot cherches qqu1 dans ton coin avec une carte qui pourrait te depanner... parce que resampler tout les sons d'origine c'est un peu debile, non?!!
sinon je ne sais pas si c'est possible de faire un "midi dump" avec l'esx
cad, transmettre les samples via les cables midi. c'etait possible avec la plupart des sampler en rack, mais c'etait tres long. et moi meme, je n'ai jamais essayé, mais ca existe

et finalement, il va falloir te faire a l'idee qu'acheter une carte sm, ou une xd+ adaptateur, c'est nécessaire, pour faire des sauvegardes, mais aussi pour fabriquer et editer tes banques.
en plus tu as pu voir sur le forum que la machine plante de temps en temps et qu'il faut la reformater, alors pense au temps perdu... bien plus cher qu'une carte!!!
8
Salut a tous !
alor voila g enfin ma carte SM ! donc si quel qu'un peut m'éguillé ver un lien ou je peut telecharger les sample d'usine !
merci!
9
Salut!

perso j avais perdu les samples d origine aussi... je suis simplement allé dans un magasin de zik, et le vendeur m a gentiment laissé charger les données d usine.... :lol: si tu trouve pas d autres solutions...
10