Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Fichier .ESX ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichier .ESX ?
Hey salut a tous :)

Voila, je vous explique un peu le topo ...
Tout d'abord j'ai sauvegardé sur ma carte smart media tous mes trucs d'origine, en un fichier " Origine.esx " et que j'ai copier sur mon ordi.

La j'ai fait un tri ( ce qui m'a pris plusieurs jours, entre le tri parmis mes je ne sais combien de kicks, recouper les samples de voix ... ) de tous mes samples, et je souhaite tout importer dans mon esx.
Seulement, avant de faire ( ok je suis tres certainement con, mais jprefere etre sur ^^ ), j'aimerai etre sur de ne rien effacer ou quoi, 'fin pas faire mal quoi.
Alors comment ça ce passe ? Je dois tout mettre mes jolis samples dans un fichier .esx, et charger le tout dans l'electribe ?
Aurais-je acces a mes anciens sons ou seront ils tous remplacés ???

C'est con comme questions je sais, je m'en excuse par avance ...

Merci beaucoup :)
T'as un fer a souder ???
2
Salut l'ami ...

pas de souci, vaut mieux être sûr que de tout perdre, la première fois ;)

donc si tu veux faire ca, il faut que tu fasses ton tri à partir du fichier (origine.esx) que tu as copié sur ton pc.

tu l'ouvres avec esx wavorganiser (file open, donc), tu fais tes modifs (ajout/supresssion de samples etc), puis tu sauvegardes un autre fichier (modifie.esx par ex) que tu importeras dans ta machine avec ta carte. Si tu fais ca, tu perdras pas tes patterns.

Sinon, tu pars d'un fichier .esx vierge (file new), et tu importes tous tes samples dedans mais dans ce cas là tu perdras effectivement tout ske t'as sur ta machine (sample+patterns).

that's all dude, tu peux y foncer :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Ok
Merci beaucoup Nik ;)

Heureusement que t'es la car j'ai trouvé pleins de réponses a mes interrogations grace a tes réponses sur certains topics d'autres personnes.
Merci aussi a Sai Rastaoo qui m'a dépatouillé aussi, et aux autres également, ça fait bien plaisir d'avoir de l'aide quand on débute, d'autnt plus que le manuel n'est pas toujours aussi clair qu'une explication par quelqu'un ...

Bon jvais voir ça demain, car j'ai pas mal d'idées, et j'aimerai bien me faire un ptit truc sympa avec la bebêtte histoire de l'amortir un peu ^^
Je pense que je vais tout effacer ( vu que de toute façon ce que j'ai fait jusqu'a présent n'est pas vraiment fameux ) et repartir a zero avec mes jolis samples tous neufs.

Bonne soirée et bon son a tous :d
T'as un fer a souder ???