Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jungle? loopstart?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jungle? loopstart?
Salut salut.
J'ai un petit problème qui n'est pas non plus terrible, mais qui m'empêche de faire les sons que je souhaite.
Après avoir regardé de nombreuses vidéo sur youtubes et daily motion de personnes qui faisaient de la jungle, ca ma donné envie d'en faire aussi. Mais la sa se complique, j'ai passé plusieurs soirée a faire que mon kik et mon snare sonnent bien mais impossible.
Je voudrai avoir quelques conseils, savoir ou vous les placer sur vos pas,savoir si c'est comme pour faire de la drum and bass, quel est le bon tempo,...

De plus j'ai regardé un peu le loopstart, et la c'est la même je n'y comprend rien et on peut pas dire que le bouquin nous aide beaucoup.je voudrai savoir comment sa fonctionne se truc.

Voila s'étaient mes deux questions
Merci pour tous se qui y répondront.
Salut salut :clin:
2
Salut!!
bon pour la jungle (et autre type de musique "breaké"), beaucoup de gens utilise des loops pour faire la base rythmique, parce que c'est pas evident a programmer, a cause des nuances rythmiques, tempo etc...(d'ailleurs beaucoup de junglist's utilisaient des vrais batteurs pour pour faire leur loop rythmique)... a propos des samples, il faut absolument que tu vois le docu sur le "amen break" : 20 minutes sur les 6 secondes les plus samplées de l'histoire de la musique
https://www.youtube.com/watch?v=5SaFTm2bcac
sinon, le jazz et le free jazz ont été beaucoup samplés.
il y a aussi beaucoup de logiciel pour manipulé les samples rythmiques dont le tres interressant recycle, qui te decompose tes loops en morceau et te génere une phrase midi pour le reproduire, mais c'est pas du tout adapté a l'esx, c'est plutot pour un sampleur en rack + sequenceur (genre cubase).
sur certains samplers dont les yamaha, tu peux trouver des fonctions de "remix" aléatoire, qui te process tes boucles en intervertissant des morceaux.

et pour ton probléme de son, je te conseil de faire tres attention au mixage de tes differentes pistes pour limité les pertes de dynamique.. faut pas tout mettre a fond. c'est un peu court comme conseil, mais tout ça est un art à part entiere, et je ne suis pas un caïd du mix... en tout cas une bonne equalisation des tes pistes + un niveau de sortie adéquate + un compresseur devrait déja bien boosté ton son !!
bouyaka!
3
Merci pour ces conseils. :D:
En fait il faut que j'aille choper des loops sur Internet car il y a pas moyens de les creer direct sur la machine. C'est trop dur. ok ok je vais essayer d'en tenir compte.
Mais lorsque je matais des vidéo j'avais l'impréssion que les mecs faisaient tous tous seul.
Tu es sur qu'il y a pas moyens de creer direct avec la machine un beat qui sonneré jungle.
Cimer pour tous :D:
4
Bien sur qu'il doit y avoir moyen... si tu cherches bien, tu vas trouver des "construction kits" avec des morceaux en pièces détachées... y'en a même qui sont faits pour l'esx.. tu pourras t'en inspirer pour faire les tiens si tu veux vraiment.
ça revient à l'idée du patron de chez Roland : pleins de presets pour s'amuser sans effort.
en tout cas le construction kit, c'est un bisness :
http://www.nogravitylasvegas.com/

et la, je repense à une machine mythique de la jungle : la roland DJ-70
https://sampleur.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10300,mao,dj70_mkii.html
la machine était vraiment mortelle à l'époque. j'avais un pote qui faisait de la jungle avec... en 92...lol
avec clavier RPS pour declencher tes sequences et le disque pour scratché tes boucles... bon, c'est l'enfer à trouver aujourd'hui.

sinon, choppe plein de sons jungle et fais ton "meddley" maison... ça te fera qques semaines/mois de travail pour faire un live marrant... et t'as penser au MC ?

et en goodies : la séquences remenber de quand on était jeune, avec des reves et des boutons :
original nuttha!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=AzbdBk6XQ6Y
5
Ko ok cimer pour toutes les explications. :D: c'est un gros travail de recherche qui m'attend.je vais me lancer dedans après avoir fini mon dernier son qui est plus orienté abstract, bien sombre.

sinon pour le loopstart tu connait un peu car j'ai vraiment du mal a géré le truc
6
Bah, la pas grand chose à dire, a part que ça porte bien son nom... ça te permet de tronquer le debut de ton sample.... c'est precis sur les petits samples et approximatif sur les boucles. ...
cela dit je trouve que les envellopes sont vraiment pas terribles sur cette machine. ça se sent surtout sur les synth parts...
7
Bien sur que tu peux les programmer toi même

2 conseil: utilise un breakbeat avec un highpass en toile de fond
utilise des ghost note c'est un son plus aigu et plus court joué moins fort

rythmique dnb classique

Kick X-X-/----/--X-/----
Snare----/x---/----/X---
Ghost K----/--x-/x---/--x-
Ghost S----/---x/-X--/---x

check le forum dnb dogsonacid.com pour trouver des samples

mais la dnb est une musique avec un niveau de production élévé tu ne feras pas comme sur vinyle sans eq et compresseur par piste : définitivement l'ordi est devenu un standard

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
Rythme jungle :
tempo 172
BD-DnB1 : 1-7
SD-DnB : 5-11
SD-DnB : 14-16
rid jazz : 1-3-7-9-13-15
rid jazz : 5-11

tempo 172
sd dnb1 sd dnb bd dnb2 sd dnb rid edg1 rid edg 1


séquence 1: 1-11 5-13 / 7-8-10-14-16 * 5-11


séquence 2:1-2-3-7-11 5-13 / 7-8-10-14-16 * 5-11


séquence 3: 13-14-15 5-11 1-7 6-7-9-10-14-16 * 5-11


* : 1-3-7-9-13-15


les noms des sons sont pe etre ceux de l'emx mais ya l'equivalent sur les 2
j'espere que ce que j'ai fait est clair
si t'en veux d'autres ,et la c'est jungle jungle pas drum n bass
9
Le loop start ca te sert pour les sons de synthé pour qu ils puissent etre tenus.
10
Merci beauoup les gas pour tous ces conseils. c'est bien cool. :clin:
Par contre Guillaume 666, j'arrive pas trop à comprendre tes séquences. c'est vrai que la dessu j'ai un peu de mal :| . Moi pour creer un son je fais souvent par tatonnement.
Si tu pouvais juste être un peu plus clair se serait vraiment sympa.
La biz a tous
Passez une bonne journée.