Sujet de la discussionPosté le 18/04/2009 à 17:14:45Click aux changt patterns et début samples
Hello
Deux questions qui se ressemblent mais qui n'ont rien à voir :
1. Quand vous vous retrouvez avec un sample (drumkit) qui après modification commence par un gros click, vous avez trouvé quoi comme solution pour nettoyer, enlever ce putain de bruit (ressemble plus à un "pêt", comme un gros craquement de vinyle) ?
Si je règle le startpoint, c'est pas très convaincant, si je tourne le potard Eg Int vers la gauche, ça marche mieux mais ça modifie grave le sample.
2. Quand je passe d'une pattern bien chargée en effets (j'imagine) vers une autre pattern qui ressemble grave, assez souvent ça clique. Comme je vois qu'il y a des liveux réguliers ici, je voudrais savoir s'ils ont capté d'où venaient les plus gros risques de clicks, comment gérer pour ne jamais en avoir; parce que c'est ça le but, je peux pas imaginer le moindre click, c'est de la branlette sinon. Et pourtant, là où ils apparaissent, je peux rien faire contre.
Merci
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
Shume
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/04/2009 à 22:46:20
Ca ca doit etre les petits bugs que t a pas calé dans un autre poste...
pour ta 1ere question, c est des sons que t as samplé comme ca ou rentré par carte? ta samplé ca d une zik deja?
quand ca clip c est urement parce que t as mit du comp sur quelque chose generalement c est lui qui fait ca ou alors quand tu pass d une sequence de mouvement a une autre entre 2 pattern.
Ca se passe même sur des patterns qui utilisent uniquement les drumparts avec les samples d'usine.
Donc, c'est ni les bugs en questions (sur les slices) ni un problème sur des samples mal taillés.
Bon, pour l'instant, je suis plus accaparé par de la musique bien crados donc ça s'entend pas vraiment mais quand j'essaie de faire de l'electro un peu minimale, c'est crispant.
C'est sûrement le compresseur parce que j'en mets à toutes les sauces.