Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet esx1 s'allume et rien ne s'affiche

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion esx1 s'allume et rien ne s'affiche
bjr,
j'ai tenté de faire une mise a jour de l'OS et depuis rien ne s'allume, l'ecran est retro eclairé mais rien ne s'affiche
help me
merci 
2
aïe!!!
j'ai jamais tenté une mise à jour de l'os de mon esx (et celle de mon bios pc aussi) pour cette raison j'ai peur du plantage!
je serai à ta place je retenterai à refaire la manip d'ailleurs comment on fait je sais meme pas ! c'est avec la carte sm je crois non?
enfin retente si ça marche toujours pas essaye de remettre la version de l'os anterieur...
l'os à du mal se charger mais ton histoire me fait peur bonne chance à toi

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 13:25:46 ]

3
merci de ta reponse mais rien ne ce passe elle ne veux rien savoir! j'ai refais la manip et rien, je crois que je suis bon pour le SAV ! si quelqu'un as eu ce probleme...
4
j'espere pour toi qu'un "processeur" (circuit integré plus exactement ) n'est pas grillé car pour le changer et surtout le trouver!!! j'ai m'as korg er à faire reparer et c'est le gars d'oxygen sav (lyon) qui m'avait dit cela si c'est un circuit integré (les carré noir avec pleins de pattes sur chaque coté) est touché c'est très très chaud!!
enfin j'espere pour toi que c'est pas grave
par curiosité j'aimerais qu'un membres plus calé interviennent histoire de connaitre la suite des evenement (pour info par rapport à mon er)
@+
5
moi aussi j'aimerais qu'un gar callé me reponde
6
après on rentre dans le domaine de l'electronique pur et dure!
mais dit moi pendant le chargement de l'os , t'as pas eu une coupure de jus ou l'alime qui c'est debranché?
à mon avis tu n'as plus d'os dedans ou ton ecran lcd est mort , t'as essayé de sortir un son avec ? quand appuie sur play ça fais rien? (esx allumé bien sur)
pour te dire mon er moi elle ne s'allume plus du tout j'ai changé un potard mais comme un con j'ai voulu tester si il etait bien souder et si il fonctionnai donc j'ai mis mon er sour tension mais elle etait encore démonté tout fonctionnai et d'un coup en un mauvais mouvement de ma part, paf un court jus, elle c'est eteinte et depuis elle se ralume plus j'ai éssayé avec un testeur de trouver le composant en cause j'ai laissé tomber! trop de composant et surtout c'est minuscule, jh'esite a la mettre chez oxygen >45€ de devis et si elle est morte c'est 45€ pour rien! 

[H.S]
une "idée" ma passe par la tete, vu que l'esx garde en mémoire les samples il dois y avoir une pile dedans mais je ne l'ai jamais vu (j'ai démonté 2 fois en 4 ans mon esx pour un nettoyage en profondeure car ça s'encrasse super vite surtout si on est fumeur et fumeur de plantes vertes) je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une pile mais il doit y en avoir une ou un accu comment la mémoire se garderait elle?
mais je ne pense pas que cela intervienne sur ton probleme!

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 22:15:30 ]

7

une petite vue pour les septiques de mes dires

et ce que je te parles jobfark c'est ce qu'on peut voir à droite en forme de carrée noir si tu voyais pas de quoi je parles

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 23:48:52 ]

8
en faite en appuyant sur les fleche haut bas et en mettant le jus il ne s'est rien passer pas de message qu'il fallait vallider en appuyant sur play. avant elle marchais normalement, et c'est apres en la redemarant que j'ai eu mon probleme. Donc moi aussi effectivement je pense qu'il n'y a plus d'OS ds la becanne et peut n'ai je pas attendu assez avant de couper la becanne et de la rebrancher.
9
bon cé fait elle est réparée et c'était une resistance qui étais défectueuse dans Section de controle du systeme
10
salmut les AF !

ptit question pour electribe38 :
j'y connais rien en electronique mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, y a une pile pour "stocker" les samples. Alors ma question est toute bete :

peut on mettre une pile "plus grosse pour augmenter la memoire de l'esx ?
ou vu que tu touches, y a t il un moyen qqconque pour l'augmenter ?

Thx d'avance et bon son à tous

Nox