Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet probleme sample

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme sample
bonjours a tous, je vien de samplé un extrait de chansons pour une intro pour mon live,
mon sample dure 25 secondes et je n'arrive pas a le placer dans un patern en intro sachant qu'il fait plus de 128 pas et que je ne peux pas le stretcher(car je veux qu'il garde ses 25 sec de durée).
En gros le sample démare et au bout des 8 mesures il recommence au début avant la fin.
Comment puisje le placer en entier dans un pattern pour pouvoir créer mon intro, a ton la possibilité de le faire chevaucher deux patterns??
je ne sais pas si je suis clair mais j'espere avoir des reponses.

merci d'avance.
2

Salut Bifteck !!

Tu tournes à combien au Bpm? Si tu tournes à 150 par exemple, divises ton tempo par 2 et joues à 75. C'est comme si tu avais 8 pas par mesure (au lieu de 16), tu seras moins précis pour séquancer des parts rytmiques par exemple mais c'est ton seul moyen je pense...

3
en fait je tourne a 175 bpm donc ca va etre cho je vais enchainer deux pattern du coup, un avec mon sample d'intro a 70 puis un autre avec le debut de mon live, j'essaye ca demain et je te tien au courant, merci pour ta réponse en tout cas.
4
Salut Bifteck !

le plus simple pour toi, c'est de l'assigner à une piste et avant de lancer ton mix, tu appuis sur la piste. il lancera donc ton sample sur son tempo "standard" et à la fin de celui-ci tu play pour lancer ton pattern.

biensur... cela marche si tu ne souhaites pas caler ton sample sur autre chose.

à pluche !

Nox
5
merci merci pour ces réponses, si jamais vous avez d'autres idées tenez moi au courant, a plush
6
salut !

la soluce de César (comme souvent) est la bonne (quitte à descendre encore le tempo pour tomber juste). Cela dit oui, tu peux faire chevaucher ton sample sur 2 patterns. Pour ca faut pas qu'il y ait de sample qui démarre sur la même piste de la pattern suivante tant que ton sample n'est pas fini.



 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Si tu veux absolument calé ton sample à 175 tu peux découper ton sample en 2 ou 3 samples
(en veillant à les découper bien au début d'une mesure et fin d'une autre)
en suite tu joue chaque samples sur un paterne différent par samples et tu n'as plus qu'à enchainer tes 2 ou 3
paternes pour ton intro; et hop te voilas calé bien comme il faut.
A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )