Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet cables pour la korg esx 1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cables pour la korg esx 1
bonjour je viens d'acheter cette machine, recu avec seulement l'alim et un cable midi

et j'aimerai savoir ce qu'i me manque comme cables pour sampler

j'ai un pote qui me dit que pour sampler c'est obligatoirement du MIDI, mais en lisant le manuel j'ai
l'impression qu'on sample par les prise jack,
donc si c'est ça quels raccords prendre pour brancher sur un pc?

est il possible de racorder l'esx sur des platines afin d'echantilonner le son sortant des vinyles?

le manuel parle de sampler à partir un lecteur cd donc pour ça il me faudrait une prise jack 6.3 avec une 3.5 (toutes deux prises males) si j'ai bien compris?

d'autres question techniques fuserons, mais pour le moment j'essaye de comprendre ce foutu manuel

merci
2
sur ! lis bien le manuel avant de poster ça evite de ....

bon d'abord, faut dire à ton d'oublier de parler si c'est pour dire des conn.. pareilles !
MIdi : envoi signaux type notes, hauteurs, longueur, à un sequenceur ou à un PC mais ne peux pas vehiculer de sons
Cables jack ou RCA : vehicule le son ! c'est ce qu'il te faut pour sampler une source ext :
brancher la sortie de la becane (platine , pc, Ipod) à l'entrée audio IN de l'ESX (reglage line pour source amplifié et Mic pour guitare ou autre)

mais te cassse pas trop, le mieux est de preparer ses samples sur PC avec un Goldwave, Sound forge ou autre : ça te permettera d'etre un peu plus "propre" et de caler sur de bonne longueur !

voilà l'ami et sincerement t'a bien fait de prendre une ESX et non une emx car bien plus interressante à long terme (ça c'est mon propre avis...)

à pluche

Nox

>> si tu veux voir ce qu'on peux faire qu'avec une ESX (et des samples de qualités!) suis le lien et ecoute les 3 premières.
3
MDR!!!

moi perso j'utilise des cables de freins , mais ceux de marque shemano....c'est mieux!

prends le pas mal je rigole....

quand à ton avis NoX59: perso je trouve l'esx bien mais quelques parties de synth en plus ne ferai pas de mal!

bref pour s'épanouir comme il faut avec ces korg; il faut avoir les 2 soeurs...
ou alors investir direct vers une 909 ou 808
4

et avec un cable d'antenne, on pourrai pas avoir l'image aussi ???

Pour 38 : mon avis est plus que fondé car j'ai les deux tites soeurs !

à pluche et continuons à nous fendre la poire !!!!!

 

Nx

5
okay , ça roule merci bien