Sujet de la discussionPosté le 02/10/2009 à 18:55:53Comment Transférer La Musique Fini de sa Korg Esx1 à son Ordinateur?
Bonjour,
j'aimerais beaucoup savoir comment faire pour transférer sa musique fini de sa Korg esx à son ordinateur ?
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire sortir le son de ma musique fini sur ma Korg sur ma table de mixage et l'enregistrer sur mon ordinateur via une carte son, mais bon avec ce procédé le son est pas du tout de grande qualité.
Vous avez une solution peut-etre?
Merci Beaucoup de votre aide.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 19:01:43 ]
salut si le son est de bonne qualité pourquoi faire autrement ,sinon tu peux brancher direct a l'ordi avec un cable double jack 6,35 vers 1 petit jack que tu branche a l'entrée micro de ta carte son
justement c'est parceque je trouve que le son est pas vraiment au top, merci pour l'idée du branchement direct avec le petit jack .
mais ca me pose un gros soucis , parceque j'utilise la korg esx1 et emx 1 donc comment je fais, je suis obligé alors de passer par une table de mixage et une carte son relié a l'ordinateur?
sinon c'est pas possible d'enregistrer son morceau fini sur sa korg avec la sd card?
je te conseil d'utiliser l'entré IN (bleu) car l'entrée MICRO (rose) à une impedance spécifique au micro, ou alors fouiller dans ton logiciel de carte son pour y désactiver la fonction "micro ampli"
sinon utilise magix audio cleazner ou audobe auditon ils peuvent enregistrer une source ext via ta carte son et ensuitetu peux retoucher ton fichier audio tout fraichhement sorti
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 21:44:23 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/10/2009 à 21:47:34
daccord avec toi electribe38 sauf que l'impedance de l'entrée de l'ESX est modifiable (pour son non amplifier te pour son amplifié!) t'as le pti curseur qui va bien juste à coté !
il parles d'enregistrer le son SORTANT de son esx et là l'impédance n'est pas réglable c'est la carte son qui enregistre et non l'entrée audio in de son esx!
tu peut utiliser des petit logiciel comme audacity qui peut être gratuit ou alors si tu as un peu d'Economies achète cubase . cubase est terrible pour l'enregistrement (c'est mon avis ) si quelqu'un a d'otre logiciel faite partager