Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 11:18:47Lien midi entre une esx et un soft
Coucou
J'ai une question à vous poser, j'éspère trouver réponse. Prenons une esx ( que j'envisage d'acheter )
J'aimerais savoir si je peux la brancher en midi avec Buzz ou Ableton. Ca ce doit être possible. Mais est-ce possible de contrôler un vst comme ABL2 ( emulateur de tb303 ) et d'avoir en même temps accès à la machine comme boite à rythme ? Genre avec la machine en contrôleur je crée, enregistre et lance une pattern sur le vst puis je passe en mode " normal " ( j'éspère que vous suivez ) pour contrôler les pattern et les mélanger aux patterns crées et enregistrée dans la groovebox ( pattern rythmiques en l'occurrence ) Ou dois-je pour cela avoir un contrôleur à part ?
Pour résumer, si la machine est branché en maître avec le soft, ai-je accès à son fonctionnement habituel ou elle ne peut être utilisé que comme contrôleur ?
Espérant m'être fait comprendre, j'espère trouver réponse.
Merci
Shume
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/01/2010 à 00:49:12
pour ca tu va te servir de l emx pour creer ton pattern sur ton soft (enfin elle va t aider j pense pa que tu pourras tout faire avec) et un fois ton pattern fini tu branche le son de 2 en meme temps mais sans les filtres des notes et des cc#. je suis pas super sur de ce que je dit a cette heure ci mais j pense qu y a de l idee