Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

es1 -> esx1 Compatibles ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion es1 -> esx1 Compatibles ?
Bonjour à tous.

Voilà mon souci : mon es1 vient de rendre l'âme. Passé le gros cafard d'avoir perdu tout ce que je n'avais pas sauvegardé, je prends la décision de me racheter une electribe, mais du coup, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure avec l'esx1.

J'ai quand même des sauvegardes sur smartmedia de samples+Patterns+songs de mon es1 que j'aimerais récupérer sur l'esx1. Ma question est toute simple : ça va-t-il marcher ? partiellement ou à 100 % ?

Merci pour vos réponses futures
2
Il me semble que tu ne pourra réutiliser que tes samples.

Tes patterns est songs ne peuvent pas êtres pris en compte par l'ESX-1

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
dommage pour moi...
merci pour ta réponse !
4
Juste pour info, pour quand d'autres se poseront la même question un jour. Je me suis procuré l'esx1 et j'ai pu importer les samples et les patterns. Les fichiers es-1 sont donc compatibles, mais il faut réassigner les numéros de samples de chaque partie de chaque pattern (normal, car les samples importés ne se sont pas forcément enregistrés sous le même numéro que sur l'es1), et ajuster les effets qui ne sonnent pas tout à fait pareil. Mais sinon, ça marche !
5

'lo les tribers.... icon_coucou.gif

Je déterre ce topic car j'ai une ESX en vue qui me changerait de ma bonne vieille ES-1.

D'où ma question à ceux qui ont possédé les deux: ce facheux "écrasement du son" de l'ES-1 est-il toujours présent dans l'ESX ? Vous savez, ces grosses caisses bien claquantes quand elles sont seules, mais qui deviennent un peu molles quand on y ajoute charleys et percus... icon_confused.gif

Pour moi c'est vraiment le point noir de ma p'tite verte, et je me demande ce que je pourrais gagner en patate avec l'ESX.

Merci d'avance pour vos témoignages.