Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1207
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Patterns sur la ESX-1 - comment enlever les préinstallés?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 903 vues
  • 2 followers
1 Patterns sur la ESX-1 - comment enlever les préinstallés?
salut, après avoir parcouru presque tout le forum ESX-1, j'ai toujours pas trouvé "la" reponse exacte........

selon le guide d'utilisation (p. 66), je peux effacer toutes les donnés d'un motif avec SHIFT et 7. je recois un confirmation après que c'est "CLEAR", mais dès que je tourne le boutton pour choisir un autre pattern, celui-ci que je viens d'effacer s'est remis sur place....voilà mon problème. après j'ai essayé d'être malign et j'ai appuyé encore sur le button "WRITE" pour vraiement sauvegarder l'effacement du pattern, mais là, les buttons y relatifs n'arretaint pas à clignoter pendant quelque minutes, alors j'ai decidé d'arrêter ce proces, en plus c'est pas marqué dans le guide comme ca.....j'ai aussi enlevé la protection du mémoire (comme j'ai fait pour sauvegarder un sample)

maintenant je me pose la question si la seule possibilité d'effacer un pattern c'est de sauvegarder un nouveau en écrasant un existant comme décrit sur page 74 du guide?? et si oui - pourquoi?? ou bien si ma korg a un bug??? ou peut-être moi???

merci!
2
Quand tu  effaces les données d'un motif avec la fonction shift+7, l'effacement ne se produit que dans la mémoire vive, il faut donc ensuite sauvegarder en appuyant sur Write.

Par contre les boutons qui clignotent, je ne vois pas trop. question bête : as-tu bien appuyé deux fois sur write (une fois pour appeler la fonction et une deuxième fois pour confirmer) ?
3
je ne le crois pas........bah........alors c'est bien moi qui bug......je vais essayer