Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion Piloter mon Q rack avec les pistes synthé de l'Electribe sans entendre les pistes de l'Electribe ?
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment me sortir de ce problème pourtant assez simple en apparence:

Je pilote mon Waldorf Q-Rack avec les deux pistes synthé de mon Electribe SX. Lorsque je le règle sur le canal midi adéquat, le clavier de l'Electribe pilote donc le synthé mais lorsque je frappe la touche, j'entends simultanément le son enregistré sur l'Electribe et le son du Waldorf...

Comment régler ce problème ?

- Si je tourne le volume de la piste synthé au minimum sur l'Electribe, je n'entends plus non plus le synthé, car le potard de volume contrôle également le volume du synthé...

- Suis-je condamné à laisser les pistes synthé de la Korg vides ? Heu, ce n'est pas le but, car je souhaite justement me servir du séquenceur pour trigger le synthé... Je pourrais alors en ce cas composer moi-même une séquence, mais quid si j'ai envie d'utiliser les presets, qui sont fait pour être utilisés ?

- Suis-je condamné à faire des branchements sur ma petite table en utilisant les sorties auxiliaires de la Korg ?


Merci d'avance pour vos réponses les AFiens.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Citation de anarz119 :
- Suis-je condamné à faire des branchements sur ma petite table en utilisant les sorties auxiliaires de la Korg ?

Si tu compte pouvoir passer du son de ton synthé à ceux de ta KORG oui.

Mai si tu ne comptes pas te servir des sons des "keyboard part" mai de ceux du synthé alors tu ne mais pas de samples sur ces "part' là. (quand tu choisis le sample à assigner à une "part" tournes la molette à font vers la gauche et selectiones "of" et aucun son ne sera jouer)

A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Merci nocif, oui mais je veux me servir des presets de la Korg pour balancer des séquences MIDI tu comprends ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Citation de anarz119 :
je veux me servir des presets de la Korg pour balancer des séquences MIDI tu comprends ?

Non là je pige pas.

Tu veux te servir des "keyboard part" de l'esx pour séquencer ton synthé? (et çà sans entendre les son des "keyboard part" mai en entendent les "drum part"

Ou tu veux pouvoir séquencer ton synthé et pouvoir basculer à n'importe quel moment
du son du synthé (Qrack) à celui de l'esx (voir même les 2 en même temps)?

Ton problème est simple et la solution doit l'être aussi, mai expliques toi un peut plus stp qu'on comprenne bien ce que tu veux pouvoir faire, çà doit pas être compliquer résoudre.

A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
OK.

1) Je veux me servir des keyboard part de l'Electribe, en utilisant en midi les presets existant pour ces keyboard parts, et donc ensuite pouvoir contrôler mon waldorf via les K-parts sans entendre les sons de l'electribe (le preset joué par un son de synthé de l'electribe).

Me suis-je fait comprendre ce coup-ci ? icon_razz.gif

2) Et aussi, je voudrais pouvoir me servir du clavier de l'electribe pour balancer des nappes sans entendre le son de l'electribe lorsque je frappe le clavier ? Si je diminue le volume à zéro, ça contrôle aussi le volume de mon synthé. Donc ici je pense devoir être obligé de vider la piste de sons, mais n'y aurait-il pas un autre moyen - par exemple, jouer un preset comme indiqué en 1) puis de temps en temps arrêter le preset pour jouer une nappe au clavier sur la même piste ?


Merci merci

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Désol j'dois être un peut c** sur les bores^^

Ce que je pige pas c'est quand tu dis "en utilisant en midi les presets existants pour ces keyboard parts"
Tu dis presets existants pour la sonorité (le sample)? ou pour la boucle (séquence de notes)?
LoL je te répond par des questions icon_tourne.gif

Si tu veux juste pouvoir faire jouer ton synthé sans entendre le son de la part de l'esx qui joue la séquence
Tu appuis sur "Part edit - Sample" (sous l'écrant) et tu tournes la molette à gauche jusqu'à "of" et là tu n'entendras que le son du synthé (Q.rack)

Là plus besoins de toucher au volume de la part, ça devrait le faire.

A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Citation de : Nocif 6tm.

Ce que je pige pas c'est quand tu dis "en utilisant en midi les presets existants pour ces keyboard parts"
Tu dis presets existants pour la sonorité (le sample)? ou pour la boucle (séquence de notes)?


Les deux mon capitaine... Il y a des presets qui font tourner le sample en une séquence de plusieurs notes, et ette séquence est doc une séquence MIDI que je peux faire jouer sur le synthé. Mais quand je le fais, j'entends aussi le son de l'electribe etc... ^^ mrgreen

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8
Alors depuis hier as tu fait un teste avec le manip que je t'ai dis plus haut?
Normalement ça devrait le faire.

Je ne savais pas qu'un "preset" pouvait comporter du MIDI pour moi un preset était un emplacement mémoire dans le quel est sauvegarder les paramètres d'un son, et non du midi mai bon là n'est pas le sujet
as tu trouvé ton bonheur? l' ESX marche t-elle comme tu veux?

A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 21:10:58 ]

9
Bof, plus ou moins... Mais merci beaucoup pour ton attention en tous cas, c'est vraiment très sympa  icon_razz.gif

En fait, bon je jongle avec les câbles audio pour l'instant, et maintenant j'ai un nouveau problème....  icon_mrgreen.gif

Donc, je poste de ce pas un nouveau thread, il devrait être totalement rédigé et posté d'ici dune dizaine de minutes.

Merci encore !!

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon