Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelque questions sur les sample sous mac osx 10,4

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelque questions sur les sample sous mac osx 10,4

Salut a toute zé a tous, voila je pense acheter un electribe esx-1 (la rouge ) pour faire du hardcore,de la hardtek,trance ,drum'n'bass,jungle,hip-hop fin bref je me demandé si c'était possible de mettre des sample SOUS MAC (osx 10,4)  sur la bébéte et si c'est possible sous qu'elle format on peut les transféré (ne me dite pas que google est mon ami pasque je vient de passer 2 heure sur google et je comprend rien du tou icon_furieux.gif t ( oui je suis autiste et alors !! ))

Merci d'avance et bon mix.

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !

2

dzl "you like" mais sur n'importe quel site tu as les spécificité de la bete :

 

format WAV et AIFF(mac!)

à pluche !

3

Ok merci pour ta réponse (tu c'est si avec audacity on peut convertir du mp3 en waw ?) mais fin surtout ce que je voulais savoir c'est comment on faisait pour les transférer de l'ordi a l'Esx (avec la smartmédia ou avec un logiciel ou manuelement ) merci d'avance .

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !

4
Oui audacity convertis les mp3 en wav. Et pour transferer tes fichier de l'ordi a l'ESX il y a ESX Wave organizer >> http://skratchdot.com/projects/esx-wave-organizer/ <<

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

salut you like sodomy

Pour les samples, effectivement c'est du wave ou aiff, en 16 bit 44100 hz!! ( dans le manuel )

Concernant Audacity tu n'auras pas de probleme pour creer tes sample en wave, en revenche si tu veux du mp3, il te faut rajouter a Audacity l'encodeur LAME MP3, mais pour tes samples le mp3 sera d'aucune utilité puisque esx1 ne lit pas ce format.

pour le transfert, tu copis tout tes samples en wave ou en aiff sur ta carte smart média (en 16 bit et a 44100 hz)

puis tu charge tes samples dans ESX1,

Attention sur mac pas de log pour organiser tes samples donc un a un tu copieras les samples : )...

 

alors aprés une petite recherche, je viens de trouver çà

je vais voir ce que cela donne...


 

NIGATSU
Illustration & design sonore
0610462021
nigatsu@free.fr

http://nigatsu.fr/

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:32:11 ]

6

Nigatsu JE TAIME ( nox 59 ,tsaddeous je vous aime aussi mais la bon ...) Je vais vous enmerder encore 2 sec mais y faut quoi pour lire une carte smartmédia ? merci encore .

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !

7

Ah putain je suis dégouté l'app que tu ma envoyé elle est pour osx 10,5 et j'ai 10,4 donc je pense que je doit copier mes sample dans un fichier sur la SM mais je lapelle comment ou si yen a déja un (de dossier ) comment s'apelle ce dossier  ? Merci d'avance

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !

8
Tu les met pas dans un dossier mais comme ca dans la carte.Et sinon ben faut un lecteur de carte smart media pour lire les smart media :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Ah je les pose chie dans direct dans la carte sans dossier ni rien ? (si c'est comme sa c'est terrible ). Dans le cas ou ya un dossier a faire comment je fais pour les load dans l'electribe (jappuie sur shift et tout ou alors ya une autre manip' a faire (oui je suis autiste de l'electribe et alors bave ))

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !

10

Entre parenthése je suis choquer (plutot outré que choquer mais bon) :je vien de voir que la carte smart média fait 64 Mo pour 30 euro je trouve sa super chere (surtout que jai 300 mo de sample donc bon j'imagine même pas le prix de la carte 450 mo samrt média )

La drogue c'est un peut le hacking du cerveau sur ce je vais un peut me hacker la gueule !