Message midi sart/stop
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 855 vues
- 5 followers
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2011 à 12:11:52Message midi sart/stop
Salut à tous,
J'ai depuis peu un pedalier midi FCB 1010 et je voudrais m'en servir pour lancer mes songs.
Je galère un peu(beaucoup) et je n'arrive meme pas à trouver quel message il faut envoyer à l'electribe pour faire start ou stop.
J'arrive à changer de pattern avec le pedalier,mais c'est tout,il faut que j'appuie sur le bouton play de la machine pour la lancer.
Donc j'ai deux questions :
1-Quel message pour le start/stop ?
2-Quel message pour déclencher/changer de song ?
Une idée ?
Merci d'avance...
J'ai depuis peu un pedalier midi FCB 1010 et je voudrais m'en servir pour lancer mes songs.
Je galère un peu(beaucoup) et je n'arrive meme pas à trouver quel message il faut envoyer à l'electribe pour faire start ou stop.
J'arrive à changer de pattern avec le pedalier,mais c'est tout,il faut que j'appuie sur le bouton play de la machine pour la lancer.
Donc j'ai deux questions :
1-Quel message pour le start/stop ?
2-Quel message pour déclencher/changer de song ?
Une idée ?
Merci d'avance...
- 1
- 2
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/04/2011 à 12:32:08
Hello Tsaddeous,
Ca m'a fait tout drôle, en général t'es plutôt du genre à répondre aux questions ici ! Bon, j'ai pas la même pédale que toi, mais de ce que j'en sais, les CC 0,32 sont utilisés pour le MSB, je sais pas si ca fonctionne pour le changement de song par contre.. :/
Pour ton start/stop, la même, je me demande si ton controlleur est capable d'envoyer ce genre de signal ! (il me semble que c'est pas un CC, ca doit avoir un rapport avec le midi sync..)
sinon je crois me souvenir que le CC004 est utilisé pour les footswitchs non ?
Ca m'a fait tout drôle, en général t'es plutôt du genre à répondre aux questions ici ! Bon, j'ai pas la même pédale que toi, mais de ce que j'en sais, les CC 0,32 sont utilisés pour le MSB, je sais pas si ca fonctionne pour le changement de song par contre.. :/
Pour ton start/stop, la même, je me demande si ton controlleur est capable d'envoyer ce genre de signal ! (il me semble que c'est pas un CC, ca doit avoir un rapport avec le midi sync..)
sinon je crois me souvenir que le CC004 est utilisé pour les footswitchs non ?
Pour vos sons : son2teuf.org
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/04/2011 à 12:49:23
J'en ai pas la moindre idée,jusque là le midi me servait à synchronier deux machine enssemble,c'est la premiere fois que j'essaye de controler la machine avec.
J'ai épluché le mode d'emplois de la machine,il ne parle nul part de message pour le start/stop.
Quand tu parle des CC004 pur les footswitch,c'est en general sur la plus part des machine ?
Je vais essayé de suite le CC004.
Pour les CC 0,32,tu veux dire ces deux là,ou de 0 à 32 ?
C'est quoi MSB ?
Ton pedalier midi,Tu t'en sert pour faire quoi avec l'electribe ?
J'ai épluché le mode d'emplois de la machine,il ne parle nul part de message pour le start/stop.
Quand tu parle des CC004 pur les footswitch,c'est en general sur la plus part des machine ?
Je vais essayé de suite le CC004.
Pour les CC 0,32,tu veux dire ces deux là,ou de 0 à 32 ?
C'est quoi MSB ?
Ton pedalier midi,Tu t'en sert pour faire quoi avec l'electribe ?
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/04/2011 à 14:16:57
ben, en fait, le CC04 correspond à l'entrée "pédale" standard pour un périphérique midi, par contre je suppose qu'au même titre qu'une modulation wheel ou un jog, il ne permet de controler qu'un paramètre précis, pas un ensemble de paramètres comme tu souhaites le faire ici malheureusement !
Pour les CC c'est 0 et 32, le 0 servant à la sélection de la banque je crois et le 32 à la sélection du patch (à vérifier !!)
Pour les CC c'est 0 et 32, le 0 servant à la sélection de la banque je crois et le 32 à la sélection du patch (à vérifier !!)
Pour vos sons : son2teuf.org
clint norris
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/04/2011 à 14:06:39
Salut les AFiens,
j'envisage d'acheter l'ESX1 et de lui coller au cul un pédalier midi (du genre behringer FCB1010 justement) pour pouvoir contrôler des boucles rythmiques, en live, avec les pieds - pour avoir les mains occupées avec ma guitare -.
En voyant ce topic, je me suis demandé si vous faisiez (ou essayiez de faire) le même genre de manips ? Et si ça marchait ?
j'envisage d'acheter l'ESX1 et de lui coller au cul un pédalier midi (du genre behringer FCB1010 justement) pour pouvoir contrôler des boucles rythmiques, en live, avec les pieds - pour avoir les mains occupées avec ma guitare -.
En voyant ce topic, je me suis demandé si vous faisiez (ou essayiez de faire) le même genre de manips ? Et si ça marchait ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/04/2011 à 14:46:35
Je viens justement d'essayer ca il n'y a pas longtemps.
C'est simple tu peux pratiquement tout contrôler avec le FCB 1010,sauf le start/stop.
C'est simple tu peux pratiquement tout contrôler avec le FCB 1010,sauf le start/stop.
clint norris
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/04/2011 à 17:37:00
Ah ok, ouais effectivement c'est plutôt embêtant pour le coup!
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/04/2011 à 17:41:58
Pour controler le start/stop il te faut un appareil avec une horloge interne (timing clock).
Sans ca c'est mort,du coup j'ai revendu mon FCB 1010.
Sans ca c'est mort,du coup j'ai revendu mon FCB 1010.
clint norris
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/04/2011 à 20:27:54
Ah bon ? Et du coup, tu t'es rabattu sur un autre contrôleur midi ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/04/2011 à 20:32:41
Pas encore,j'ai laissé tombé pour le moment.
Je m'étais retrouvé avec un FCB 1010 chez moi un peu par hasard et comme sur scène j'envoie de la video et l'electribe en synchro je me suis dis que ce serait cool d'envoyer les deux d'un simple coup de switch.
Si tu continus tes recherches de ce coté là,je serais ravis de savoir ce que tu as trouvé
Je m'étais retrouvé avec un FCB 1010 chez moi un peu par hasard et comme sur scène j'envoie de la video et l'electribe en synchro je me suis dis que ce serait cool d'envoyer les deux d'un simple coup de switch.
Si tu continus tes recherches de ce coté là,je serais ravis de savoir ce que tu as trouvé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2