Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faire saturer les lampes d'une ESX ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire saturer les lampes d'une ESX ?

Salut !

 

Depuis quelques semaines j'ai une ESX SD que je découvre doucement, ainsi qu'une EMX. J'ai essayer de changer les lampes de l'ESX pour des JJ ECC83, le son est effectivement légèrement plus clair mais le problème n'est pas la.

 

Sur l'EMX, en poussant les lampes a fond on a une super overdrive que je ne retrouve pas sur l'ESX ! Je pensais que ça venait des lampes mais après plusieurs test d'échange de lampes rien n'y fait !

 

Comment cela se fait que l'ESX ne répond pas comme l'EMX ? Est-ce possible d'y faire quelque chose ?

 

Merci d'avance ;)

2

Allez, me dites pas que personne ne sait rien j'y crois pas  redface2 lol

 

3
T'as essayé les lampes de ton EMX dans l'ESX ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 17:50:09 ]

4
A mon avis c'est juste une histoire de niveau des samples de la ESX. Essaye de les booster un bon coup. ;)

Sinon, y a deux trimpots de réglage de gain au niveau des lampes. Il faut démonter la grille pour y accéder.
5

Salut !

 

Oui effectivement j'ai essayer d'intervertir toute les lampes mais rien n'y fait !

 

J'ai tourné les petits potards des lampes a fond (En dévissant la grille la)

 

Donc la seule théorie qu'il reste c'est que les samples possèdent moins de gain... Je vais essayer ! Mais j'ai pourtant le souvenir d'avoir compresser a mort certain samples sans pour autant que ça ai changer grand chose... Je vais voir en important un samples qui a été boosté via mon DAW, puis le boosté encore avec l'ESX !

 

Si quelqu'un a d'autres idées, je prend !

 

Merci  bravo

6
Pourquoi ne pas acheter une pedale disto ou autre et la mettre au cul ?:bravo:

ça me semble moins prise de tete...
7
J'y ai penser, je suis guitariste a la base, donc j'ai mon pédale board mais j'ai que de la grosse disto, j'aurais préférer une petite overdrive ! Je vais déjà faire des essaye entre la pédale et le gain voir ce que ça donne... Je vous remercie en tous cas :) Mais sinon la votre sature ou pas ?? (Si vous en avez une of course lol)
8
Rah putain je viens d'essayer avec quelques unes de mes pédales : disto, boost, bass synth (Boss Syb-3) y'a vraiment moyen de s'eclater ! Merci encore ! J'y avais souvent penser sans avoir pris le temps de le faire...
9
en plus le fait de saturer ton son aurait deformer la totalité de tes sons alors que là tu peux faire sortir juste une ligne et jouer le reste vie le master et c'est bien plus audible.

pour ma part je depasse rarement 50 à 60% du potard de gain!
10

Ouais mais la le problème, avec la pédale que j'ai en tout cas (Ibanez SM-7) ça me bouffe trop de fréquences ! Et c'est surtout emmerdant pour les graves...

Sur l'EMX ça reste vraiment exploitable, la sur l'ESX ça peut le faire pour un petit break ou autre mais pas plus...

 

Sinon si vous avez des pédales a proposé... x)

 

Après essaies ça rend bien (Avec parcimonie dans un morceau tout de même lol) avec :

 

- Rotary/Leslie (Boss RT-20)

- Wah-wah (Dunlop Cry Baby 535Q)

- Chorus (Boss CH-1)

- Bass Synthesizer (Boss SYB-3, mon préféré !!)

- Distortion (Ibanez SM-7)

- Boost (Carl Martin Hydra Boost)

 

Et je crois que c'est tout... J'ai été déçu par l'octaveur, j'en attendais beaucoup lol le tremolo pareil, ne s'entend pas des masses.

 

Voila mes petites expériences x)

 

EDIT : J'ai fait tout ça qu'en mono, j'ai pas penser a enregistrer le signal de la sortie R en même temps pour équilibré peut être un peu... Ou pas, je sais pas bien ce que ça peut donner...

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 23:33:35 ]