Qualité sonore par rapport à l'ES-1 ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 539 vues
- 5 followers
Push-Pull
'lo les tribers....
J'ai une ESX en vue qui me changerait de ma bonne vieille ES-1.
D'où ma question à ceux qui ont possédé les deux: ce facheux "écrasement du son" de l'ES-1 est-il toujours présent dans l'ESX ? Vous savez, ces grosses caisses bien claquantes quand elles sont seules, mais qui deviennent un peu molles quand on y ajoute charleys et percus...
Pour moi c'est vraiment le point noir de ma p'tite verte, et je me demande ce que je pourrais gagner en patate avec l'ESX.
Merci d'avance pour vos témoignages.
- 1
- 2
NiK
Pour vos sons : son2teuf.org
Push-Pull
Mais concernant cet "écrasement" du son ?
NiK
Push-Pull
Heu... Vu que c'est un sampler, j'y mets les sons que je veux, hein.....
NiK
M'enfin je ne peux qu'essayer de te conseiller de tester d'autres chemins, ensuite dans la pratique effectivement tu es seul maître à bord
kOuin ^:p
Push-Pull
Oui oui, justement l'ES-1 colore beaucoup le son. Et je me demande si l'ESX faisait pareil.
D'autres avis ?
Nox59
"Because my brain is fake"
sur
http://www.myspace.com/thenox59
pas de traitement sauf un pti limiteur sur la piste globale sur cubase.
ça te permettra de te faire une idée !
Pour ma part, une becanne qui m'a fait bcq progressé en son temps... tres tres bon choix pour un premier sampleur.
à plus
NoX
Push-Pull
Merci pour ton lien, mais myspace (gros site de merde, entre parenthèses) me renvoie une erreur.
Po grave, merci quand même....
Pis ça ne serait pas mon premier sampler, j'ai commencé avec le Mirage en 1985...
C'est juste que j'ai pas l'occasion de tester cette ESX, et la faire venir pour être déçu, la revendre etc, c'est une perte de temps (et peut-être de thunes) que j'essaie d'éviter.
Push-Pull
A part ça je me suis fait une idée avec le beat de Brother D55, il me semble que ça tape plus que l'ES-1.
Hors sujet :
Oh, pis j'aime beaucoup l'intro de Redondance Cyclique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2