Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet décallage des boucles stretch part et slice lorsque tous les sons de la machine tournent

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion décallage des boucles stretch part et slice lorsque tous les sons de la machine tournent
bonjour! voilà g un souci avec l'esx lorsque je l'utilise intensivement, c'est à dire que lorsque toutes les parties tournent (drum part, keyboard, stretch et slice) la bécane me décale des boucles (qui sont a la base bien travaillé et bien calé, propre sans clic numérique)...alors et ce que ma machine fatigue sévère au niveau du processeur, est ce un problème d'os....help please!!!!
2
Ton pattern est sans doute trop chargé.
Les electribes posent souvent ce genre de problèmes (avec les FX notamment) lorsqu'il y a trop de masse sonore à produire, trop d'automation.

T'as pas d'autres solutions que de t'adapter ou alléger !

CdT.
3
ah bon .. ?
ont doit pas avoir les mêmes électribes alors :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Pareil,je n'ai jamais eu de décalages à cause de patterns trop chargés.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Moi perso je n'ai pas de décallage avec les samples mais au niveau des effets ça sature vite et le son devient très sale. Ca se produit si j'ai presque toutes mes pistes chargées avec pas mal de motion sequence.
Alors je me dit que peut-être de manière similaire les samples galèrent dans le cas de lolosan...
6
faudrait surtout qu'ils nous en dise un peu plus sur la réalité de son pb ! (quelle partie utilisée, quels paramètres, quel type d'enveloppe et tout le reste qui pourrait aider à avancer un peu !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Oui,parce que là,ca peut être un tas de trucs,une boucle pas super bien calé qui au bout de deux minutes de morceau n'est plus du tout en place,des durée de notes de synthé mal gérées,effets mal gérés,etc....

Citation :
Moi perso je n'ai pas de décallage avec les samples mais au niveau des effets ça sature vite et le son devient très sale.
Réglages de panoramique et équilibrage des fréquences,autrement dit "Chacun sa place dans le spectre"et tout devient plus clair.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
c'est peut être le séquenceur qui est en surcharge... ça arrive sur les groovebox. sutout avec tout les CC midi des potards (ou automations). souvent lorsque c'est le sampler qui est dépassé, ça fait de coupures, ou disparition de voix...
si tu veux retravailler ton pattern ou continuer dans des bonnes conditions, passe sur un sequenceur software.... avec lequel, tu va pouvoir enregistrer tes pattern en midi, et les retravailler, tout en commandant l'esx. peut etre que tu pourras aussi nettoyer tes pattern/sequence de tout les signaux CC indésirables.

il y a longtemps, un ami a posséder un ARS X de chez ensoniq, c'etait exactement ça, tres bon sampler mais sequencer pourri (pas assez de processeur).
cela dit rien a voir avec la très sympathique esx.
9
ben, je sais pas alors, parce que pour ce qui est de les avoir pliées les électribes, je pense pouvoir dire que je les ai pliées. et j'ai absolument jamais eu ce souci ! à mon avis, c'est plus un problème de programmation qu'un problème avec la machine elle même.

et pourtant dieu (un copain) sait que j'en dis du mal généralement !! :D


 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
merci pour vos commentaires...d'après ce que je lit j'ai confirmation que c vraiment la machine qui est surchargé et qui ne suit plus car c vrais que je lui en demande beaucoup, a savoir beaucoup de motion séquence, des boucles pas forcément longues mais tres travaillé (donc bien chargé niveau instruments) et beaucoup d'effet dont deux mélangés sur plusieurs part et stretch part...donc bref je me suis mis a faire quelques test et du coup je pense que c réellement la bécane qui ne suit plus a un certain moment...en ce qui concerne mes boucles elles sont propres et pas du tout décalée, c au fur et à mesure que je rajoute les effets et les motion séquence et que là, patatra...décalage de boucle, comme pour un vinyle qui tourne moin vite...en tous cas merci pour vos réponse, elles mon bien guidé!!