Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Controler Expandeur/synthé depuis Esx ET emx en même temps

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
1 Controler Expandeur/synthé depuis Esx ET emx en même temps
Salut les tribeux!

Voici mon soucis (j'ai cherché, hein, sans succès)

Je veux piloter un Nord Lead rack 2, mutlitimbre * 4 depuis mon Esx ET mon Emx. C'est à dire assigner les 2 synth de l'Esx à 2 partie du rack et 2 partie synthé de l'Emx au 2 autre partie du rack.

Mais ça marche pô, les 2 à la fois. :((

Mes branchements, dans l'ordre:
- Out Esx (clock Int)
- In Emx (clock auto)
- Out Emx
- In Nord Lead

Là, je peux controler avec l'emx, mais pas avec l'esx. En gros le message midi de l'Esx ne semble pas passer à travers l'Emx.

Du coup, branchement number 2 tatata:
- Out Esx (clock Int)
- In Emx (clock auto)
- Thru Emx
- In Nord Lead

Là c'est l'inverse, le controle Esx fonctionne, mais plus celui de l'Emx.

Mais moi, je ne veux pas controler seulement depuis l'une des 2 electribe, parce que ça veut dire, que soit je passe par l'esx, et là je perd 2 partie synthé du nord lead (au prix du bordel, ça fait cher la part en moins :lol:) ; Soit je passe par l'emx, mais là je perd 4 partie synth de l'emx (sur 5, ça fait très mal)

Une solution?

Ou faut-il un boitier midi extérieur qui me combine les message des machines (tout en gardant la synchro)

Please heeeeeeeeeeeeeelp

Merci d'avance!
2
salut Valouxx , oui t'as compris , il te faut un "MIDI merger" , avec ça tu cable comme suit :
- out ESX (clock int )>>> in EMX (clock auto ou ext)
- out et thru EMX >>> in merger
- out merger >>> in Nord lead

ainsi ton signal MIDI clock est transmis de ESX vers EMX , et les messages MIDI notes (séquences ) sont routés vers le merger via out et thru de EMX puis du merger vers Nordlead ...

tcho ...
3
Oooooooook..... donc encore du matos à acheter haha

Merci à toi vivlavi!!!
4
ouèp tu dois pouvoir en trouver pour moins de 80 €
vers chez moi ya ça :http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=2_20&products_id=3003
5
haha c'est précisement celui que j'étais en train de regarder! merci du tuyau l'ami ;)