esx ou roland sp 404 ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 662 vues
- 3 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2011 à 20:32:21esx ou roland sp 404 ?
bonsoir ,
j'ai une korg emx1 et un kaoss pad 3 j'aimerai bien m'achetait un sampleur,
j'hesite entre une esx et la sp 404 de roland.
quel est le mieux des deux ?
j'ai une korg emx1 et un kaoss pad 3 j'aimerai bien m'achetait un sampleur,
j'hesite entre une esx et la sp 404 de roland.
quel est le mieux des deux ?
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 25/11/2011 à 20:56:30
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/11/2011 à 10:40:36
Salut Karnaje !
J ai eu ESX, EMX et SP404SX.
L'interet du SP404SX c'est que tu peux y mettre pas mal de Go ds le ventre (longueur de sample et rate importantes)
par contre, tu ne dispose que d'un sequenceur minable et rec "live".
les effets generaux sont sympas sur tout sur un line in couplé avec ta emx mais ton KP3 le fait deja)
Pour l''esx t'as un memoire BCQ + petite mais en jouant sur des samples mono tu peux te faire bcq plus plaisir que sur le SP404.
1erement car sequenceur et fx idem que EMX.
2 stretch part, 2synth parts et 1 slide (la meilleure pour le slide, ils auraient du en mettre deux d'ailleurs !)
Et un line in pour FX en live et piste in integré ds le sequenceur qui te permets d'activé ou non le line in sur le master de l'esx ( lis le manuel se sera + clair)
etant donné que tu bosses sur emx, tu la prendra en mains en 2min.
Petit conseil : prends la derniere generation et non une d'occaz avec carte Smart media (support presque devenu introuvable)
Pour ma part y a pas, l'esx est le meilleure choix car tu peux trifouiller les samples bcq plus que sur la SP404.
J'ai revendu la SP404 et mon emx qui ne m'apportaient pas autant de plaiz que l'esx (ma 1ere aquisition des 3)
apres essaye en mag se sera mieux pour te faire une idée.
NoX
J ai eu ESX, EMX et SP404SX.
L'interet du SP404SX c'est que tu peux y mettre pas mal de Go ds le ventre (longueur de sample et rate importantes)
par contre, tu ne dispose que d'un sequenceur minable et rec "live".
les effets generaux sont sympas sur tout sur un line in couplé avec ta emx mais ton KP3 le fait deja)
Pour l''esx t'as un memoire BCQ + petite mais en jouant sur des samples mono tu peux te faire bcq plus plaisir que sur le SP404.
1erement car sequenceur et fx idem que EMX.
2 stretch part, 2synth parts et 1 slide (la meilleure pour le slide, ils auraient du en mettre deux d'ailleurs !)
Et un line in pour FX en live et piste in integré ds le sequenceur qui te permets d'activé ou non le line in sur le master de l'esx ( lis le manuel se sera + clair)
etant donné que tu bosses sur emx, tu la prendra en mains en 2min.
Petit conseil : prends la derniere generation et non une d'occaz avec carte Smart media (support presque devenu introuvable)
Pour ma part y a pas, l'esx est le meilleure choix car tu peux trifouiller les samples bcq plus que sur la SP404.
J'ai revendu la SP404 et mon emx qui ne m'apportaient pas autant de plaiz que l'esx (ma 1ere aquisition des 3)
apres essaye en mag se sera mieux pour te faire une idée.
NoX
Anonyme
3026
4 Posté le 26/11/2011 à 11:29:03
merci mec je vait me prendre une esx sd je croit que c'est le mieux !!
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/12/2011 à 07:35:03
T'es partis pour des heures et des heures de Fun !!!
HS : evite de mettre des samples "trop chargé" part sur des samples d'instrut solo !
tu les slide et ensuite sur ta piste synth tu prends 1 slide ET LA c'est tip top !
NoX
HS : evite de mettre des samples "trop chargé" part sur des samples d'instrut solo !
tu les slide et ensuite sur ta piste synth tu prends 1 slide ET LA c'est tip top !
NoX
Anonyme
3026
7 Posté le 01/12/2011 à 08:58:32
j'ai pas beaucoup de sample pour le moment mais j'ai deja telecharger un fichier esx sur le net ,avec esx wave organizer.
j'ai rajouter quelque voix quelque kick et quelque petit son mais il reste la grande majoriter des samples d'origine .
pour faire de la hardtek hardcore avec l'emx je pense que sa suffira !
sinon tous les sample wav que j'ai rentrer il von dans la partit droite de mon esx wave organizer est ce que c'est normal?
je voulais mettre les kick sur la parti gauche avec les kick d'origine mais bon c'est pas grave .
en tout cas il y a pas mal de sample d'origine que je trouve cool comme les loops.
bref j'ai hate de la recevoir j'espere bien m'amuser avec !!!
tchusss et bonne journèe
j'ai rajouter quelque voix quelque kick et quelque petit son mais il reste la grande majoriter des samples d'origine .
pour faire de la hardtek hardcore avec l'emx je pense que sa suffira !
sinon tous les sample wav que j'ai rentrer il von dans la partit droite de mon esx wave organizer est ce que c'est normal?
je voulais mettre les kick sur la parti gauche avec les kick d'origine mais bon c'est pas grave .
en tout cas il y a pas mal de sample d'origine que je trouve cool comme les loops.
bref j'ai hate de la recevoir j'espere bien m'amuser avec !!!
tchusss et bonne journèe
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/12/2011 à 09:32:27
Si ils vont dans la partie droite,c'est qu'ils sont stereo.
Fait attention avec les samples stereo,quand tu en a mis un sur la part 1,tu ne peut plus rien mettre sur la 2.
Donc mieux veut les passer en mono.
Tu click,au dessus de la partie droite,sur "Convert selected sample (MONO/ST)".
Fait attention avec les samples stereo,quand tu en a mis un sur la part 1,tu ne peut plus rien mettre sur la 2.
Donc mieux veut les passer en mono.
Tu click,au dessus de la partie droite,sur "Convert selected sample (MONO/ST)".
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/12/2011 à 12:37:04
ouai passes les en mono tu divise par 2 leurs tailles et cela permet d'en mettre plus.
HS : choppe le prog GOLDWAVE qui te permettra de faire des "batch process" et de transformer les samples d'un meme dossier en 1 click !
HS : choppe le prog GOLDWAVE qui te permettra de faire des "batch process" et de transformer les samples d'un meme dossier en 1 click !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2