Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LECTEUR ADAPTATEUR XD VERS SmartMedia

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LECTEUR ADAPTATEUR XD VERS SmartMedia
Bonjour,
Je viens d'acheter une ESX-1... mais avec le lecteur de carte smartmedia :( bref la lose !
je tente en vain de trouver une carte smartmedia mais ce n'est pas evident a trouver de nos jours ! ou alors a 50 euros le 128Mo plus un lecteur USB soit un investissement de plus de 60 euros... pas top pour cette vieillerie nan ?

je suis tombé sur des posts parlant d'adaptateur XD-> smartmedia. pouvez vous me confirmer que cela permet d'utiliser une carte xd avec mon electribe (ce qui me permet de m'affranchir de l'achat d'une carte smartmedia introuvable) ?
Si oui pouvez vous me conseiller un adaptateur ?
si cela fonctionne je présume qu'il faut une carte XD de 128Mo max ? nan ?
Merci de votre lumière sur ce sujet que je ne maitrise pas !

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:42:50 ]

2
Citation :
ou alors a 50 euros le 128Mo

:non: Tu exagères un peu, sur e-bay on peut remporter des enchères pour beaucoup moins cher. De mémoire, j'en ai acheté plusieurs sur e-bay et je ne pense pas avoir déboursé plus de 15 euros pour une carte. Suffit d'être patient et on finit toujours par tomber sur une affaire.
3
Là est mon problème.... la patience !
J'ai fini par prendre un adaptateur : https://www.pixmania.com/fr/fr/6144809/art/tikoo/lecteur-adaptateur-xd-ver.html
maintenant je cherche une carte XD.... 128 Mo ca n'a plus l'air d'exister du coup je vais tester une 2Go partitionée a 128 Mo en croisant les doigt pour que ca fonctionne et que mes économie en temps et en argent ne deviennent pas des dépenses inutile !
4
salut*

j'ai trouvé mon adaptateur xd/sm pour 4.90€ sur ebay, mais il est vrai que je n'ai pas encore choppé d'XD de 128mb, j'en ai choppé une de 1 gb d'occaz , mais impossible de la faire lire par mon pc ni par l'electribe! elle est formater en "RAW" et donc illisible,

j'avais eu la même idée que toi (faire des partitions) mais sur le forum (ici) on m'a stipulé que cela ne marcherais pas, cherche mon sujet il n'est pas si vieux...

maintenant si toi t'arrive à faire passer la carte de 1 ou 2 gb en partitonant la carte fais moi signe, car je suis comme toi!!

40€ pour une carte Sm, ça fait mal!!! bien que la passion de musique coute chère faut pas abuser tout de même!

@ blups, tu la choppé quand ton affaire ebay à 15€? car aujourd'hui une carte 128mb c'est de 29€ à 39€ et c'est pas peine d'avoir cherché!

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 19:05:42 ]

5
Tu peux pas la formater ? explique moi tout... je l'ai pas encore acheté.. je n'ai que l'adaptateur pour le moment
6
ma carte XD est formaté en "RAW" au lieu de "FAT" ou "FAT32"...
j'ai bien essayé de la re-formater en "FAT" avec je sais pas combien de logiciel differents, mais pas moyen!elle est illisible.
apparement il faudrait un appareil photo olympus pour pouvoir la formater correctement.
voilà tu sais tout:lol:

de toute façon faut prendre une carte 128mo!

lis ce lien> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.459514,adaptateur-sm-gt-xd.html

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 12:24:35 ]

7
Citation :
@ blups, tu la choppé quand ton affaire ebay à 15€? car aujourd'hui une carte 128mb c'est de 29€ à 39€ et c'est pas peine d'avoir cherché!


Ouais, bon, j'ai dit 15 euros de mémoire, c'était peut-être 20, je ne sais plus, mais pas plus, en tout cas, de toute façon on est loin des prétendus 50 euros annoncés plus haut ! Mon intervention était uniquement pour ne pas laisser les lecteurs du forum penser qu'on est obligé de dépenser 50 euros pour une SM 128Mo car c'est tout simplement faux. La preuve : voici une enchère e-bay terminée hier (je ne parle pas des suggestions sur le bandeau du haut mais de l'annonce principale un peu plus bas) :

http://cgi.ebay.fr/128mb-smartmedia-memory-card-/180801525149?pt=UK_AudioTVElectronics_PDAsAccessories_MemoryCards&hash=item2a189c559d#ht_500wt_1361

Je précise que j'ai trouvé cette annonce en faisant une recherche des ventes terminées récemment sur e-bay, je n'en suis ni le vendeur ni l'acquéreur. La plupart des ventes de cartes 128Mo sont effectivement autour de 25-30 euros, mais en tout cas, pas 50 euros.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:33:24 ]

8
salut

j'ai gagné au jackpot!

sur ebay j'ai gagné une enchère d'un lot de 2 cartes XD,une 128mo, l'autre de 16mo
pour 9 € FDP compris...je les ai reçus hier...

les cartes + l'adaptateur j'en ai eu en tout pour un peu plus de 16€

et pour mon ESX et mon autre sampleur zoom ça marche NICKEL...!!!

faut juste avoir un peu de chance pour les cartes XD, pour l'adaptateur y en à tout le temps sur ebay (made in china)...

bonne chance

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:30:17 ]

9
:D: Félicitations !
10
Merci mec...

Esperont que le FBI ne ferme pas Ebay..... on sait jamais!!!

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 20:48:42 ]