Sujet de la discussionPosté le 18/02/2012 à 11:57:33Conseils avant achat ESX-1
Salut les amis,
J'aimerais savoir plus précisément comment fonctionne le sampler ESx1 de cette machine.
Car aujourd'hui, j'ai le Kaoss Pad qui possède, lui uassi un petit sampler fort simple et fort pratique. Le seul inconvénient, c'est qu'il n'enregistre pas au delà de 4 mesures quant à sa coupure, elle se fait automatiquement et c'est cela que je trouve intéressant. Je voulais savoir si avec le sampler ESX1, cela était possible sur une durée plus longue avec bien évidemment un arrêt automatique.
Question mémoire : Combien de samples peut-on enregistrer ? Et je voulais savoir où retrouve-t-on les samples, sont-ils attribués à un PAD ou bien mis dans un mémoire comme une banque synthétique car ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir avoir différents samples sur différents pads.
merci beaucoup pour vos réponses,
Je n'utilise pas l'ordinateur car je suis aveugle, j'espère qu'on peut utiliser cette machine sans PC. Sinon merci de me dire si une autre machine répond à ma demande car là, je nage et je tourne en rond
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/02/2012 à 20:54:01
Salut
quelqu'un aurait'il la gentillesse de me répondre car j'avoue, je ne connais pas du tout le fonctionnement de Korg
Merci d'avance, j'attends vos réponses à mes questions
sur l'esx on peut enregistrer un pattern de huit mesures et concernant l'arrêt automatique je crois pas avoir vu cette fonction..(je me trompe peut être)
tu peux charger 384 samples en mono ou 256 mono et 128 stereo via un logiciel organiseur téléchargeable qui est dispo sur le site (très simple d'utilisation et très pratique)et ensuite tu balances ça dans la esx
les samples sont éditables dans ce que l'on appelle un kit,affectés au pads du haut(il y a plusieurs sections:kick,snare,cym,partie synth,ect..)qui lui,est attribué à un motif (a01,a02..ect)et donc un kit pour un motif.
Je ne la connais pas entièrement mais peut être que ça pourra t'éclairer déja