Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet materiel pour enregistrer son live avec une korg esx1?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion materiel pour enregistrer son live avec une korg esx1?
bonjour quelle cablage utilisé en plus d'une carte son externe ? aucune info sur un autre forum / site
help me please :8O:
2
Si ta carte son est en petit jack,l'ideal c'est:
Un cable en Y,1 petit jack d'un coté et 2 gros jacks de l'autre coté.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci des tes reponses je vais allé acheter alors sa et sa va tout changer car le secret c est de s'ecouter ;)
4
euh il se trouve que ma qualité d 'enregistrement est vraiment pourri ce qui est du a ma carte son j imagine et sa pas possible de resoudre le problemme de manière economique... par contre je me demander avec une carte son externe sa sa resoudrai le problemme ? mais laquelle pask il y en a de toute sorte et si je cherche a m enregistrer c est pour avoir une bonne qualité audio sinon sa ne sert a rien!!!! ou bien je peut avoir un macbook pro a ma disposition qui a evidament une meilleur config que l ordi sur lequel je suis actuellement mais le problemme c est qui ne dispose pas de entré micro il faudrait donc que je m ' équipe d ' un micro usb mais cela vaut - il vraiment la peine ? en d autre mot une fois que j aurai achetté ce micro usb es ce que je pourrai m enregistrer en bonne qualité ( enfin bonne tout est relatif en 44100 Hz) merci de votre aide car tout ces petit materiel qui se rajoute et qui coute cher voire ( très) chere commence a me faire pétéles plond !!!!:8O:
5
L'enregistrement pourri peut venir d'un million de trucs différents, faut déjà que tu vois si niveau gain d'entrée tu satures pas, si en bande passante tu satures pas, si tu enregistres pas sur une entrée micro (interdit), si ton soft d'enregistrement est bien réglé... en général, surtout avec une korg, même sur la carte son la plus pourrie du monde, t'as moyen d'avoir un enregistrement "correct"... ceci dit, si tu penses te lancer vraiment dans le son, l'achat d'une carte son digne de ce nom sera à terme indispensable.

(perso j'ai une motu ultralite, c'est parfait pour l'enregistrement et le traitement "de base" du son)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
merci poto dtes renseignement et je prend note pour la carte son mais bon c est un gros investissement ... bn j ai reussi a faire un enregistrement de pas si mauvaise qualité on dira sa comme sa !!!!!
7
j'appui NiK, il te faudra une carte son un jour et de tout évidence, acheter un Micro USB est souvent plus onéreux qu'acheter une petite carte son... M-audio, Edirol, Yamaha et E-mu font de bonne petite carte son pas très cher.(+/- 120$ et moins, plus abordable encore si tu va du côté de l'occase!)

Si tu es vraiment sans le sou, tu peux toujours te commander une pauvres carte son d'ordinatur qui fare le travaille et disposera d'une entrée ligne et Micro:

https://s.dealextreme.com/search/sound+card

Très peu cher et frais de port inclus!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
une tite question! NiK dit, surtout pas sur une entrée micro (interdit), pourquoi ça??? perso j'enregistre mes compos sur mon pc portable via audacity et je branche le câble sur l'entrée micro de mon pc et ça marche. après j'ai pas toujours une super qualité, ça dépend du travail fourni sur le morceau mais ça va encore en général... donc pourquoi faut pas faire ça? ça peut niquer quelque chose? pour la qualité? ou autre chose???

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 21:07:05 ]

9
tout simplement car une entrée micro est prévue pour un micro, elle a donc une impédance particulière, un niveau d'entrée particulier, et surtout une bande passante limitée (celle de la voix), d'où le son généralement très mauvais en sortie ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
raaaaa j ai exactement fat ce qu'il ne fallait pas faire :fache::fache::fache: je comprend mieux pk ma qualité était degeulasse donc c est sur la prise jack qu'on branche le double jack ?