Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet réunir 2 sauvegarde en 1 seule

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réunir 2 sauvegarde en 1 seule
salut

comme dit le titre j'aimerais réunir deux sauvegardes en une

j'ai quelques patterns qui m'interesse dans les deux sauvegardes, donc tout les samples ne sont pas utilisé pour les deux sauvegardes...
je ne vois pas comment m'expliquer mieux que ça j'espère que je suis compréhensible

par exemple je veux garder le pattern A1 avec 6 samples utilisé sur la sauvegarde 1

et sur la sauvegarde 2 je veux garder on va dire 20 à 30 patterns avec pas mal de samples utilisé mais je sais que sur cette sauvegarde 2 il me reste de la place; ou plutot je vais en faire; pour acceuillir les quelques samples de la sauvegarde 1 ainsi que les patterns...

est ce qu'avec esx organizater c'est possible via la carte mémoire SM/XD?

je pense que oui mais je sens la prise de tête!!!

Tsaddeous si tu me lis j'aimerais avoir ton aide vu que t'as l'air d'être un "boss" en la matière:lol:

merci

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 20:51:18 ]

2
j'oubliais de dire que je ne me sers d'esx organizer que pour foutre des samples dans la carte...

donc je ne connais le potentiel de ce logiciel d'ou ma question...et ma demande d'aide...

Merci!!!!!
3
Ca m'est arrivé deux ou trois fois de devoir faire ça.

Ma méthode :Papier,stylo et de la motive.

Je fait tout à partir de la machine,je load les pattern de la carte 2,sur la 1.
Ensuite je note les samples utilisés dans ces patterns.
Ensuite je les charges dans la carte 1.
Puis je prends mes patterns un par un et je leurs donne les nouveaux emplacements des samples.

Le tout avec esx wave organizer ouvert sur l'ordi,histoire d'avoir les patterns en visuels,quand je perd la boule.

T'en as pour une heure ou deux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
yes tsaddeous toujours à la rescousse!!!!:bravo:

ce que tu me dit c'est ce que je pensais... donc prise de tête!

le hic c'est que je me suis jamais servis du mode patterns de esx organizer...

donc il va me falloir de l'entrainement, mais à partir de l'esx je gère à peu près!!!

merci à toi de m'avoir pister sur la bonne piste

je manquerais pas de donner des nouvelles de l'avancement de cette prise de tête...

vive la zik et les machines!!! si ça c'est pas de l'amour!:mdr:

dis moi tu charges en "ALL" ou en "ESsmpl" ou "WAV" ou "AIFF" ou "PSG" bref tu charge et sauvegarde en quel mode, je connais pas assez les cartes mémoires, faudrai que j'aille faire un tour dans le manuel tu me diras!!!!

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 21:58:24 ]

5
:bravo:


Normalement tu peux tout faire sur la machine.

Pense bien,sur ta feuille,à lister tes patterns et tes samples EN COLONNE,ca va te servir à noter la nouvelle destination juste à coté,puis au fur et à mesure,tirer un trait sur chaque ligne effectué,ca facilite grandement.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
ok mettre mes samples en collones (comme avec les patterns de la RM1x) puis effacer / rayer ce d'on je ne me sers plus, mais après comment charger les quelques samples de la sauvegarde 2 à la bonne place et surtout garder les patterns de la sauvegarde 2 qui y sont allié???

j'avoue que là je me noie!!!!!

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 22:02:41 ]

7
Quand tu fait load pattern,le pattern que tu as chargé garde tout ses réglages.
Par contre les samples ne seront plus les bons (si tu fait lecture des fois ca donne des truics rigolo :-D ).

Là tu prends ta feuille avec ta liste de samples,par exemple en premier tu as :
Part 1: 53 = 74
Ca veux dire que ton sample 53 ( de la carte 2) est maintenant sur 74 (parce que le 74 était libre sur ta carte 1 et que tu as choisis de le mettre là)

Et tu remet sur la part 1 qui joue le 53,la 74.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 22:08:44 ]

8
oulala !!!!!!!!!!

c'est 10hrs j'ai un peu tizer, et ça me donne mal au crane!!! :bave:

je pense voir ça demain à tête reposé!!!!!!!!!!

car là ça me brise la tête...mais je vois à peu près ce que tu veux dire...

merci à toi ne le vois pas mal mais je vais lacher l'affaire pour ce soir

en tout cas t'es toujours là mec ça c'est bon :bravo::bravo:
9
:bravo:

T’inquiète,même qui l'ai écris hier,quand je le relis de bon matin,ça me donne mal au crane. icon_facepalm.gif:-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
salut

je reviens à la charge...:mdr:

vu que je connais pas encore bien le mode sauvegarde/chargement de l'esx...

je me pose la question est ce qu'on peut charger les patterns présents sur la carte mémoire à la place ou l'on veut dans le nouveau set?

par exemple sur le set (sauvegarde) n°1 mon pattern est en A01, est ce possible de le placer sur B01 vu que j'ai que cette place sur le set n°2?

je préfère posé toutes les questions qui me passe par la tête de peur de faire une connerie irrémédiable, même si mes sauvegardes sont sur mon PC on sait jamais!!!

merci

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 16:35:38 ]