Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet j'ai plusieurs problèmes avec mon électribe sx 1

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion j'ai plusieurs problèmes avec mon électribe sx 1
bonjour

problème 1 :
un canal, celui de gauche est plus fort que celui de droite

problème 2 : impossible de piloter le sx depuis un clavier maître midi

problème 3 : dans la section effet, je n'arrive pas à affecter un effet à une part ou alors il s'affecte à une autre part

merci de vos lumières pour m'aider
2
hello !
P1 : teste d'autre cable
P2 : mets bien le réglage en clock ext et vérifie les filtres des message midi (manuel p.90/91)
P3 : heu.... sélectionne bien ta part avant de d'activer l'effet. Si il sonne sur une autre, bah tu sélectionnes l'autre et tu désactives l'effet

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:35:27 ]

3
merci je vais essayer tout ça

merci beaucoup!
cordialement
4
pour le p1
je pense que cela ne vient pas des cables car cela fait pareil au casque...

merci
5
c'est con mais on ne sait jamais ... as tu bien réglé la panoramique de la part en question ? pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.. tu prends une part (un seul son donc) avec un son mono ou stéréo équilibré entre canal droit et gauche et tu mets ton pan au milieu et tu désactives les effets... sinon je ne vois pas ce que ça peut être désolé...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
je te remercie
je pense qu'une des deux lampes est un peu faible.
qu'en penses tu?

merci
7
je ne sais pas comment fonctionnent les lampes, mais si quand tu les mets au mini le son est équilibré droite gauche et lorsque tu augmentes leur volume il est déséquilibré alors ça doit venir de cela... sinon... vérifier aussi à ce que la part modulation ne soit pas sur dest "pan"... sinon je vois pas... bonne recherche...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

8
Testes aussi les sortie 3/4 -> si pas de différence left/right, le problème vient alors effectivement du côté bloc lampes/effets
9
bonjour et merci de vos réponses
-les sorties 3 et 4 ne fonctionnent pas

donc je crois qu'il y a une lampe qui dit merde à l'autre

merci de votre aide
cordialement
10
Citation :
-les sorties 3 et 4 ne fonctionnent pas

donc je crois qu'il y a une lampe qui dit merde à l'autre


Euh, non, logiquement, le dysfonctionnement des sorties 3 et 4 n'indique justement pas un problème du bloc des lampes car ces sorties ne passent pas par les lampes. Autrement dit, si le problème vient des lampes, les sorties 3 et 4 devraient fonctionner normalement.

En revanche, à tout hasard, as-tu bien assigné des parts aux sorties 3/4 avant de faire le test ? (parce que par défaut, rien ne sort par ces sorties si on n'y assigne rien.)