Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Du souffle ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du souffle ?
Salut,

Bon le sujet est clair, je trouve que cette machine a beaucoup de souffle quand même §

Qu'en pensez vous ?
DU SON...
2
M'en suis pas rendu compte :???: il y en a certe, mais pas plus que sur mes synthés ...
3
J'ai pas encore installé l'update de +12 db disponible sur le site...ce sera pire ?
c'est vrai qu'en fonction de l'utilisation du compresseur et du tube le souffle est plus présent
4
Je suis tout a fait d'accord! je trouve aussi qu'elle à pas mal de souffle, mais cela dit le souffle n'intevient que lors de la lecture d'un sample et pas a l'arrêt.
de plus tu l'entends essentiellement en bossant au casque ou en mettent ta sono à donf... le rapport signal sur bruit est quand meme assez bon.
pis ça rajoute un p'tit coté dirt analogique.. dans l'ensemble je trouve qu'elle à quand mem un très bon son !
5
Travaillant sur des gros systèmes sons avec une esx : ya énormément de souffle !!! :furieux:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour palier à ça est de mettre un gate pour "masquer" le souffle quand la machine n'envoie pas de sons :??:

C'est le seul gros défaut de cette bécane, à condition de faire du son pas que dans la chambre... :8) :bravo:

http://perso.wanadoo.fr/lambdalive
Peace
6
Pour que vous ayez autant de souffle ; le gain des lampes doit etre tres fort non ??
personnellement je ne met jamais ce reglage à fond ; je trouve le bon compromi signal/bruit ; je dit pareil pr le comp... en plus d'ajouter du souffle ; il agit bizarrement
7
A l'époque où j'avais la machine mon réglage de gain de lampes était tjs au 2éme cran, c'est quand même très léger et le compresseur (qu'il aurait du appelé Enhancer) n'était jamais allumé.
Bref pour moi le rapport signal/bruit est carément foireux, trop de souffle quand y'a aucun son !!!
DU SON...
8
Perso je trouve que le souffle (léger) s'entend si aucun sample n'est joué, pendant un live ca s'entend pas, du moins si on met pas le gain des lampe trop haut (au 1/4 maxi je pense) sinon comme le dit si bien dogawaf un noise gate corrige définitivement le pb... mais en même temps c un peu le but recherché je pense (dans mon cas càd pour de la tek), ca donne un piti coté bien véner au son, ca pourrit bien les infras si tu pousse un peu, bref, c'est kOol !! (enfin moua j'trouve :p )

 Pour vos sons : son2teuf.org