Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 21:17:58Du souffle ?
Salut,
Bon le sujet est clair, je trouve que cette machine a beaucoup de souffle quand même §
Qu'en pensez vous ?
DU SON...
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/06/2004 à 23:28:27
M'en suis pas rendu compte il y en a certe, mais pas plus que sur mes synthés ...
0
philesx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/07/2004 à 09:55:52
J'ai pas encore installé l'update de +12 db disponible sur le site...ce sera pire ?
c'est vrai qu'en fonction de l'utilisation du compresseur et du tube le souffle est plus présent
0
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/07/2004 à 17:24:34
Je suis tout a fait d'accord! je trouve aussi qu'elle à pas mal de souffle, mais cela dit le souffle n'intevient que lors de la lecture d'un sample et pas a l'arrêt.
de plus tu l'entends essentiellement en bossant au casque ou en mettent ta sono à donf... le rapport signal sur bruit est quand meme assez bon.
pis ça rajoute un p'tit coté dirt analogique.. dans l'ensemble je trouve qu'elle à quand mem un très bon son !
0
dogawaf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/12/2004 à 13:01:46
Travaillant sur des gros systèmes sons avec une esx : ya énormément de souffle !!!
Le seul moyen que j'ai trouvé pour palier à ça est de mettre un gate pour "masquer" le souffle quand la machine n'envoie pas de sons
C'est le seul gros défaut de cette bécane, à condition de faire du son pas que dans la chambre...
Pour que vous ayez autant de souffle ; le gain des lampes doit etre tres fort non ??
personnellement je ne met jamais ce reglage à fond ; je trouve le bon compromi signal/bruit ; je dit pareil pr le comp... en plus d'ajouter du souffle ; il agit bizarrement
A l'époque où j'avais la machine mon réglage de gain de lampes était tjs au 2éme cran, c'est quand même très léger et le compresseur (qu'il aurait du appelé Enhancer) n'était jamais allumé.
Bref pour moi le rapport signal/bruit est carément foireux, trop de souffle quand y'a aucun son !!!
0
DU SON...
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/12/2004 à 12:42:30
Perso je trouve que le souffle (léger) s'entend si aucun sample n'est joué, pendant un live ca s'entend pas, du moins si on met pas le gain des lampe trop haut (au 1/4 maxi je pense) sinon comme le dit si bien dogawaf un noise gate corrige définitivement le pb... mais en même temps c un peu le but recherché je pense (dans mon cas càd pour de la tek), ca donne un piti coté bien véner au son, ca pourrit bien les infras si tu pousse un peu, bref, c'est kOol !! (enfin moua j'trouve :p )