Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi Korg ESX et arturia Minibrute

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi Korg ESX et arturia Minibrute
Bonjour,

Alors voila je me demandais juste quel branchement et quel paramètre midi dois-je modifié pour utilisé mon minibrute pour les partie synthé de la korg ?

Merci d'avance !
2
Salut,

C'est super simple, je le fais avec mon microkorg.

Tu branches ton cable midi sur "out" sur l'esx et l'autre bout sur in de Minibrut.
Sur l'esx: appuis sur global et descends jusqu'à "midi ch" appuis sur une partie synth et choisis le canal midi.
Tu peux mettre le canal que tu veux pour chaque partie synthé.

Sur le Minibrut choisis le canal midi qui correspond et c'est bon !

Pour faire simple, je te déconseille de choisir le canal 1, car tout le reste de la machine est sur ce canal.
Donc tes parties de batterie vont faire sonner le Minibrut et les potards vont changer les réglages du Minibrut.
L'ideal si tu veux utiliser le canal 1, c'est de dire au Minibrut de ne pas recevoir les control change et les programme change, ca permet par exemple de baisser le son de synthé de l'esx sans baisser celui du Minibrut.

Voilà, normalement là t'as de quoi faire :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Salut,

Si j'ai bien compris tu veux faire jouer un pattern de l'ESX-1 au Minibrute.

Branchements :

ESX-1 MIDI OUT vers Minibrute MIDI IN

Réglages :

Régler le canal MIDI du Minibrute sur 1 ou 2 selon que tu utiliseras la Keyboard Part 1 ou 2 de l'ESX-1 (par défaut : canal MIDI 1 et 2)

Utilisation :

Les notes enregistrées sur la Keyboard part 1 ou 2 seront jouées par le Minibrute. Pour éviter que l'ESX-1 ne joue des sons en même temps ne pas sélectionner de sample pour la part en question (part edit/sample : no sample).

Edit : cross posts !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:26:25 ]

4
Merci beaucoup, c'est ce que je venais de trouver en regardant dans le manuel des deux machines mais je n’étais pas sur de tout !
En tous cas merci pour les renseignement et conseil qui sont toujours bon à prendre !