Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avis compo 100% ESX1

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis compo 100% ESX1
Un pti post pour qu'on puiss écouter ske chacun fait

uniquement avec la Sx ou alors précisé bien avec koi c féééé

pour ma part g 2 morceau en écoute là :

http://zanael.site.voila.fr

section mix et compo

c version on été retravaillé depuis surtout au niveau mixage et Fx

mais ça donné dja une ptite idée de ske je fai

a vous de critiké ou de proposé vos morceau!
2
ça mérite m^me pas quelque ligne de réponse???? :( :(( :(((
3
Salut,

j'aime bien ton morceau basé sur requiem... sympa le travail des samples...!! :bravo:
--> j'pense que tu pourrais étoffer plus la partie rythmique :clin:

le morceau 3 un peu moins parce-que c'est le son de "guitare" derrière que j'aime moins (un peu trop jeu vidéo...), mais bon c'est un son direct de ESX, on y peu rien.. (p't'etre en le "travaillant" un peu... jamais essayé..)

voilà...

j'ai pas grand chose à proposer, si ce n'est des morceaux ESX pûrs (j'entends par là sans samples...!!), donc vraiment simplistes ! :noidea:
Et ouais, ça fait deux mois que je l'ai, et je commence à peine à me pencher sérieusement sur la partie sample...!!
4
Cool djibe merci pour ta réponse!
ça m'encourage bien parce que je fais de la prod depuis peu avant sur soft et depuis janvier g ma première machine et j'ai peu de personne autour de moi qui s'interresse à la prod , chui perdu dans ma campagne koi lol g tou appri par moi mem et en prenan des info sur le net mais maintenan ça devien dur de progresser seul menfin that's the life :D:

vive le son!
5
Même situation pour moi...
plein de potes qui kiff le son, mais aucun qui "en fait", donc que le forum AF pour se documenter et progresser un peu...

Mais bon c'est déjà pas mal... c'est sur que ça vaut pas des conseils en direct, devant ta machine, par un pote qui maitrise bien la chose...!! ;)

J'pense que "j'uploaderai" (pas très français tout ça...) un peu de son sur ton thread, quand je serai un peu plus au point...

:D:
6
Bonjour,

j'ai une esx1 comme toi (cest vraiment une super machine).. j'ai ecoute tes sons ... en gros cest bien

Morceau2:
A mon humble avis, travaille plus la rythmique... et la structure des morceaux car il manque peu pour que ce soit captivant.

ce que je veux dire, cest que certaines patternes devraient etre mis au debut (les cools) puis ensuite tu fais demarrer tes grons sons.. fais gaffe aussi qu'a mettre trop de sons ensemble tu vas ajouter de la confusion dans l'ecoute ... faut que tu equalises les sons !

sinon les sons de synthe doivent etre retravailer.. il sont brut de fonderie ? rajoute un effet de delay ou echo sur tes synthes .. ca va prolonger le son et donner de la presence par la meme occasion.

aussi pense a faire changer les patterns des Hihats: ils sont trop classique .... le son du hithat est bien mais pas sa pattern...

Morceau3:

pareil, travaille la rythmique pour que lon ne senniue pas... il manque peu de chose a ce propos...

aussi encore une fois travaille les synthe.. il doivent etre plus claire et plus prolonger ...

cest dommage car au niveau de ton synthe ya des trucs vraiment sympa...

ah les breaks que tu fais avec la batterie.. un bon coup de DB repeter plusieurs fois .. ben cest pas top ... ya mieux a faire...

ah et aussi le son du synthe sature .. peut-etre que cest fait expres ?

Requiem:

pas mal, le sample de fond est bien, le pad est sympa, le violon etc ... par contre meme critique sur la rythmique ... ya mieux a faire ! cest dommage il faut faire des changements.... les patterns des hithats sont trop classique.. rajoute un bon Snare Drum avec un 'BPM Delay" , la essaie tu verras le son va donner une impression "dub" , la snare va claque et se repeter dans le fond jusqu a volume de son equal a zero .. effet garantie...
ya aussi d'autres choses a faire ... SD, BD, KICK etc etc ...

Sinon ne crois pas que tes sons soient nuls .. pas du tout!!, jai bien aime les idees, cest pas mal.... j'aimerais meme te piquer les idees/sons pour les travailler a ma sauce !!!!

alle bosse bosse bosse !!! cest cool.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7
Salut


voici un lien vers un live réalisé avec entre autre l'esx
le premier morceau est fait avec la korg ainsi qu'un morceau sur deux (je mixe entre un pc et la sx)

jsuis assez daccord avec vous c'est une superbe machine :bravo: izon fait du bon boulot chez korg;)


http://perso.wanadoo.fr/hankyn/lingouf.live-princess_des_douces_hardeucore.mp3

www.lingouf.com

http://www.lingouf.org

 

8
En tout k ils sont en train de faire un carton commercial avec ces boiboites (je pense)
bin oui ds le genre playskool ya pas mieux
c'est ptete justement sa simplicité sa force ? :]

j'ai une compo à moi tres 'smooth' comme on dit ; stream ou dll sur ma fiche (la ptite enceinte à côté de mon pseudo pr ceux qui savent pas :P: ) c'est Alien'sJapon
c'est fait avec l'emx + esx + 1 seul son qui provient d'ailleurs (un synthé mono DSI)

aussi pr ceux qui galere avec leur samples... ya un log gratuit tres intéressant pr les "gerer" et transferer vers l'esx (regarder ds le forum spécial esx)

sympa requiem mais j'me suis un peu ennuyé ; en fait il faudrait une rythmique plus appuyée ; là on ne l'entend quasi pas !!! ton violon et nappe melodie trop fort tes niveaux sont à refaire je pense ; sinon c'est comme une intro qui ne s'arrete pas... fait évoluer ton morceau
j'ai trouvé le morceau 3 plus abouti ; sa pousse plus au cul ( :oops: )

si jamais tu veux de l'aide hésite pas le forum est là pr ça ; et les PV aussi :]
ciao
9
Merci pour toutes ces critiques très constructives :bravo:

ça fait plaizir et ça permet d'avancer!

the force must be with us!
10
Zanael,
Je suis en train d'ecouter bloody xmas, as-tu vraiment tout fait avec ton electribe? :oo:
Si oui franchement terrible, si non..... ben j'aime beaucoup quand meme!!!!! :p
Nan je deconne, j'adore quelle que soit la source, mais j'avoue etre impressionne si tu n'as utilise que le petit demon rouge :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con