Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cubase sx2 vs electribe sx1

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx2 vs electribe sx1
Que des SX.... :clin:

bref j'ai un soucis que je vais surement résoudre d'ici ce WE...
juste pour en informer certains si vous rencontrez le meme blem...

en entrée de ma carte son FA 101 EDIROL... j'ai placé l'ESX1 sur les entrées préamplifiés de ma carte entre line / micro... et j'ai mis le volume sonore à 50% car la sortie de l'ESX1 est trop faible enfin il faut pousser les lampes mais un peu trop de distorsion...

seulement voilà les réglages donc le mastering c coton! en l"occurence je joue un pattern sur l'electribe que je balance dans cubase et là je pense mal m'y prendre....

le problème véritable c au pressage CD... le son est trop lourd! j'ai l'impression que ce sont mes réglages... je dois à mon avis pousser mes sons sur l'ESX1 pour mieux entendre alors que je devrais monter le volume de mes monitors...

enfin si certains ont rencontré ce blem...

sinon je pense enregistré chaque voix de l'ESX1 en séparé sous cubase...

ainsi je pourrais appliquer les effets que je veux.... par un simple mute..
de ce fait chaque son sera clair et pas ecrasé...
ca ne doit pas être clair tout ca... mais en somme le mastering a tjrs été ma bete noire... je m'en suis toujours sorti mais à chaque fois c galere... et je pense que tout le monde doit être dans le meme cas...

par ex: DJ rush pour ceux qui connaissent mastering toujours dans les frequences basses... toutes les hautes fréquences sont annulés...

et pourtant le morceau ne semble pas assourdissant....

cet machine est géniale mais il faut savoir s'en servir... il faut du temps...

voilà...@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a combien de sortie sur l'esx1, et combien d'entrées sur ta carte son ?
combien de pistes(ou part) font tes morceaux en moyenne sur l'esx1 ?
12
Lunatic t peu passé par la smart média pour transferé ton wav non?
13
Analogique ou numérique?

et bien pour moi la définition de l'analogique donc précurseur et forcement moins cher que le numérique consiste en une table dite toute manuel ou il faut insérer des effets externes pour pourvoir profiter de la reverb chorus etc...

mackie en fait des biens...

en numérique comme les yamaha 01V etc.... et bien là les effets sont intégrés et tout peux être automatisé... j'ai vu cette table tourné franchement un bijou!!! et tout est piloté en midi...

pour moi le DtoD c'est une appelation personnelle... pas de retravaille du son c du direct... to disk ou to CD... au choix...
14
15
1 sortie stéréo. et 8 E 8 S sur la carte son...

seulement c'est pas ca le blem je pense ne pas utiliser cubase SX2 comme il faut...

je c piloter l'ESX1 par cubase via midi.... mais je ne veux effectivement pas passer par un WAV...

prendre le son entré de ma carte à l'état brut... et le traiter avec quelques plugs et enfin sortir un wav sur ma becane...

Zanael prétend que l'on perd en qualité ??? c pourtant numérisé et j'ai acheté cubase SX2 justement pour la qualité de son moteur
16
Pas de connaisseurs ou voire meme un lien? :(((

:bravo: enfin c sympa chatté en temps réel.... en général les forums c 2 voire 3 heures après....

bon ba effectivement mon blem c cubase... je reconnais je ne vois pas comment générer un wav...

quand je fais mixage audio j'ai rien... meme quand je click sur monitor... bref je dois mal m'y prendre....

par contre avec le monitor j'ai mes plugs...

mais pas de wav...humm hummm
17
Une fois que tu as ta séquence montée dans cubase, tu crées une piste audio vide pour chaque piste midi.

ensuite tu sélectionne l'entrée de ta carte son ou est branchée l'esx1 sur la première piste audio en entrée, tu mets ta première piste midi en solo, tu lance l'enregistrement et ça enregistrera en même temps que ça joue dans cubase.
ensuite tu sélectionne ta seconde piste audio, tu règle l'entrée de ta carte son en entrée, tu mets ta seconde piste midi en solo, tu lances l'enregistrement,...
et ainsi de suite pour toutes tes pistes.

au final tu auras tes pistes audio séparées que tu pourras retravailler et traiter comme bon te semble.
ça peut paraitre un peu fastidieus, mais étant donné que ton electribe n'a qu'une sortie stéréo tu n'as pas vraiment d'autres choix.
mais une fois que c'est fait, c'est quand même vachement confortable et puissant, puisque tu peux traiter indépendament toutes tes pistes audio comme tu veux.

pour ce qui est du niveau d'entrée, mets le niveau de sortie de ton esx1 au maximum possible sans que ça sature, et règle le niveau d'entrée de ta carte son de manière à ce que ça frole le rouge sans jamais y rester. écoutes à l'oreille pour t'assurer que le son ne sature pas.
18
Salut,

jai la meme config ou presque que toi. Jai cubase SX et VST plugger sur la machine Electri be ESX1

En fait jai remarquer les memes soucis de niveau de sons et de qualite que toi ... surtout avec Cubase SX (et moins avec la version cubase VST5 !!) ... jai remarque comme toi l'etouffement du son...

jai une firewire 410 cependant avec integrer une table de mix virtuel, et cest plus ou moins la que j'ai trouve la solution, en reglant les niveaux des inputs, le clip etc ... De plus jai aussi changer la config du projet (24 bits, 44KHZ -> 16 bits etc ... mais bon ca n'a pas changer grand chose)

La solution pour remedier (ou palier) a ce souci a ete pour moi de regler la sortie du son de l'esx1 et de ma table de mix virtuel .... (plus que la modif du 16 bits a 24 bits etc ...)

Pour resume, Je fait en fait ce que preconise le post juste au dessus ;-)
-> "ce qui est du niveau d'entrée, mets le niveau de sortie de ton esx1 au maximum possible sans que ça sature, et règle le niveau d'entrée de ta carte son de manière à ce que ça frole le rouge sans jamais y rester. écoutes à l'oreille pour t'assurer que le son ne sature pas."

voila, en tout cas je bosse sur le sujet tous les jours et je dois a chaque fois faire plusieurs prises et regler les differents niveau.

Ah un autre truc, je monte bien les lampes et surtout je nutilise l'ESX1 que pour faire mes beats..... le reste cest reason ou cubase.... (meme pour les voix) ...

bon courage !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

19
Merci de vos réponses.

effectivement je pilote en midi l'ESX1...

si je pousse la sortie de l'ESX1 il faut je pense et c'est clair réglé les samples avant tout...

mais résultat pour compiler le tout je veux dire sortir un WAV...

on est obligé de sampler la SX1 ou pas?
20
Ouai en fait vous avez raison le WAV sinon rien... :??:

bon cubase est un sequenceur apres tout donc obligé... sinon il faudra que je passe par une table et en sortie le pc qui recupere le son.... brut de la table...

ou un enregistreur CD voir disque... qu'en pensez vous?