Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cubase sx2 vs electribe sx1

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx2 vs electribe sx1
Que des SX.... :clin:

bref j'ai un soucis que je vais surement résoudre d'ici ce WE...
juste pour en informer certains si vous rencontrez le meme blem...

en entrée de ma carte son FA 101 EDIROL... j'ai placé l'ESX1 sur les entrées préamplifiés de ma carte entre line / micro... et j'ai mis le volume sonore à 50% car la sortie de l'ESX1 est trop faible enfin il faut pousser les lampes mais un peu trop de distorsion...

seulement voilà les réglages donc le mastering c coton! en l"occurence je joue un pattern sur l'electribe que je balance dans cubase et là je pense mal m'y prendre....

le problème véritable c au pressage CD... le son est trop lourd! j'ai l'impression que ce sont mes réglages... je dois à mon avis pousser mes sons sur l'ESX1 pour mieux entendre alors que je devrais monter le volume de mes monitors...

enfin si certains ont rencontré ce blem...

sinon je pense enregistré chaque voix de l'ESX1 en séparé sous cubase...

ainsi je pourrais appliquer les effets que je veux.... par un simple mute..
de ce fait chaque son sera clair et pas ecrasé...
ca ne doit pas être clair tout ca... mais en somme le mastering a tjrs été ma bete noire... je m'en suis toujours sorti mais à chaque fois c galere... et je pense que tout le monde doit être dans le meme cas...

par ex: DJ rush pour ceux qui connaissent mastering toujours dans les frequences basses... toutes les hautes fréquences sont annulés...

et pourtant le morceau ne semble pas assourdissant....

cet machine est géniale mais il faut savoir s'en servir... il faut du temps...

voilà...@+
2

Citation : par ex: DJ rush pour ceux qui connaissent mastering toujours dans les frequences basses... toutes les hautes fréquences sont annulés...



:?:

tu es sûr?
3
C'est simple j'ai pris ces derniers plaques et j'ai fait une analyse de spectre...

c une certitude! d'ailleurs c tout de meme audible... compte tenu que son son est très lourd et parfois distordue!
4
Ah....
5
Tu enregistre té piste en wav et tu les met dans cubas si g bien compris?

pourquoi ne pas te servir du sequanceur de la Sx?

m^me si c limité il y a quand mêm moyen de faire

je pense que t'aura toujour une certaine perte en passant dans le pc et tu perd une partie du son analogique en l'enregistrant en numérik
et effectivement je pense qu'il faut plus poussé té monitor si tu veu un son moin "distordu" ou lourd...
6
Un pote qui a la 505 et la 909 a le meme probleme en direct to disk...

en fait il m'a dit qu'il avait tendance à pousser le son pour entendre mieux ... et de fait passer au delà de la limite et atteindre le CLIP!

quand il jouait ses morceaux dans sa voiture ou sur un casque pour le peu qu'il poussait un peu trop tout tremblait à en faire exploser les enceintes....

alors que sur les monitors tout était ok...

franchement bizarre... mais il joue maintenant plus bas et c habitué à ses monitors....

seulement il lui a fallut du temps... :???:
7
Justement je me sers du sequenceur pour piloté la SX... seulement je suis effectivement obligé d'enregistré en WAV... car je n'ai pas de direct to disk en sortie et pas non plus de table de mix.... numérique ou analogique...

donc WAV TO WAV... :??:

Mon probleme c que si je ne passe pas par un wav je ne pourrais pas générer de WAV en sortie??? ce qui signifie sampler tous mes intrus chainé en midi... c sur ca gave!

et le resultat c une grosse compression et une perte..
8
Haaa le mastering....

c vrai que lorsquon pousse les watts on peut avoir de sacré surprise

un peu comme qan on commence un morceau au casque et qu'on l'écoute en "ouvert" ensuite.

quand je boss un master avec la machine seule je me fait une écoute booster à l'ampli pour voir la réaction sur les enceintes :lol: surtout qu'a la maison g bocoup de med-aigu et peu de bass alors qan je jou mes morceau sur du gro son c bien chargé en bass...
9
Peut on générer un WAV sans pour autant sampler la SX? avec cubase?
10
Excuz mon igorance mai jvé en profité pour aprendre qek choz...

c koi le direct to disk?

et étan dj je connais surtout les table dite de mix mais jaimerais en savoir un peu plus sur les console analogique et numérique ( kel différence déja?) et comment les utilises t-on en live?