Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement mx et sx.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement mx et sx.
Jchu en train de bugé la.... j'veux synchro les deux machines de maniere a lancer un pattern préparé sur la mx et d'y caller des sons de la sx... mais sans qu'il est une synchro des parts... pour essayer de me faire comprendre je vais me baser que sur la part1 de chacune des electribes.

g ma mx en midi out avec "clock in" la sx en midi in en "clock ext"... ensuite g foutu une "output" de la sx sur "l'audio in" de la mx, histoire d'entendre tout ca....

quand je play sur la mx c synchro avec la sx, normal quoi.... mais j'aimerai ne pas avoir de synchro des parts, c'est a dire qu'il ny est pas de copie du tempo de la part 1 de la mx deja configuré sur la part 1 de la sx non configuré...

quand je mute la part1 de la mx je peux configuré la part1 de sx comme je veux mais si je relance celle de la mx automatiquement celle de la mx se synchro et reprend le tempo.

enfin si y en a qui m'on compris merci de repondre :)
2
J'ai vraiment pas compris grand chose et je vois pas trop ou tu veux en venir ; mais concernant le midi synchro entre les deux machines grosso modo tu peux faire cela :

soit tu synchronises rien ; tu lances tes machines à la main (c'est tout à fait possible de les caler comme tu veux à l'oreille avec un peu de pratique et d'entrainement ; par exemple utile en battle live ^) mais le mm tempo ; ou une des deux moitié tempo amuse toi...

sinon tu peux les synchroniser start/stop uniquement ; tu filtres tous les messages (menu midi filter et des "x" partout) sa fait qu'elle son synchro (la machine esclace à l mm tempo que la machine maitre) et autonome ; l'une ne fait pas jouer l'autre en midi ; elles restent indépendantes OK

sinon tu peux encore synchro start/stop + du control midi de l'une vers l'autre
dc mm chose que ds le dernier cas sauf que tu filtres pas le midi...
te goures pas ds les canaux ; assignes tes parts avec des canaux midi différent et pour ce que tu veux controler via la machine maitre et bien mais le mm canal midi !

j't'explique rapidement là mais je peux détailler ; une fois que j'aurais compris ce que tu veux faire :]]
+
3
Je pense que ce dont je cherche a faire correspond a ton deuxieme paragraphe...

je veux une synchro des machines mais je ne veux pas qu'il est copie de la sequence d'un part de la machine maitre sur la part de la machine esclave.

j'avance a petit avec une ca peut devenir deja compliquer mais avec deux c encore pire :) mais comme c mieux pour l'oreille ^^
4
Bon bin c simple alors si c'est le deuxième paragraphe ; la seule chose que tu as à faire est de filtrer le midi ; tu vas dans menu global ; puis midi (clavier du bas derniere touche par là j'ai pas sous les yeux) ensuite midi filter et là tu mets des 'X' partout ; sur les deux machines

sa les empechera pas de démarrer synchro mais par contre l'une sera indépendante de l'autre
bonne chance amuse toi bien :]