Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est-ce une machine complète ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce une machine complète ?
Salut,
j'ai actuellement une ES-1 que j'utilise avec une ER-1. Je trouve l'ES-1 est trop limitée à cause notamment de son manque de polyphonie (C'est pour ça que je la couple à l'ER-1).
Je voulais savoir si l'Electribe SX 1 était vraiment complète, et si elle peut se suffir à elle-même. Pour faire les changements entre les morceaux, j'ai Fruity donc je passe de l'ordi vers la machine et vice versa, ça n'est pas un problème. Mais est-elle suffisante lorsqu'elle est seule ?
2
Je connais pas beaucoup de machine qui se suffise à elle même... sinon le pc
enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec tout ça ??!
c simple ; l'esx est un pti sampler desktop pas trop limité niveau place mémoire mais évidemment c pas un 16 pistes style emu akai ou je ne sais quoi...
par contre il a plein de chose en plus comme le controle direct ; les effets ; les modulations ; les filtres po mauvais du tout ; le son tout ça.....................
3
En effet tout est relatif...

elle peut se suffir à elle même ...je dirai oui j'ai fait des morceau complet avec unikement la ESX et ça sonne MAIS il y a toujours des limites : gestion des Fx, pas de synthèze sonore...

après soit tu travail dans ces limites et c tout a fait gerable soit tu rajoute du pti monde autour ( un Vrai synthé, compresseur, équal, séquenceur, FX externe..)

ayant essayé les anciennes eletribes je peu te dire qu'il y a pas photo!

Sx1 l'arme fatal :aime:
4
Après il faut savoir aussi que plus une machine a de fonction (sampleur, seq, synth, fx....)comme la 909

plus elle est polyvalente ok MAIS taura toujour une moin bonne gestion et surtout un moin bon résultat sonor que si tu avait une machine dédié au synth, un sampleur ...

c comme si tachète une chaine hifi ou des élément séparé ( platine k7, tuner)...

la camelotte n'est pas la même
5
En fait, je connais bien les Electribe ER1 et ES1. La ES1 est vraiment trop pauvre pour pouvoir être utilisée seule, surtout pour le passage d'un morceau à un autre (bien que tout est possible, mais ca risque de perdre un le côté live...). Bien sur, on peut faire des morceaux complets avec, mais ça manque de polyphonie à mon goût.
Avec l'ER1, ça complète vraiment, en live en tous cas.
Mais je me suis dit, pourquoi ne pas les vendre et acheter l'ESX1 ? Plus d'effets, surement une meilleure qualité sonore (32KHz, ca fait peu sur l'ES1) et plus de mémoire pour les samples. C'est pour ça que je voulais savoir si elle était complète seule.

Citation : Je connais pas beaucoup de machine qui se suffise à elle même


C'est pour une utilisation en live avec un PC. Il faut juste qu'elle soit assez complète être utilisée seule durant un morceau.

Je reformule ma question pour que ce soit plus clair : Comparée à l'ES1, est-il vraiment possible de l'utliser seule ?
6

Citation : Comparée à l'ES1, est-il vraiment possible de l'utliser seule ?

OUI :!: surtout avec un PC derriere :bravo:
7
Ok, c'est ce que je voulais savoir :)
8
Bon, je l'ai achetée, elle semble encore mieux que ce que j'espérais !
Ouh punaise !
Les morceaux de démo sont vraiments complets et le son est bon.
J'y retourne !