Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mettre mes banques de sons dans l'esx

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre mes banques de sons dans l'esx
Salut,

je ne possède pas encore l'esx, mais elle m'interesse.

sachant que je possède tout plein de banque de sons sur mon pc au format wav, je me demandais s'il était possible de prendre la carte smartmedia, de la mettre dans un lecteur de carte usb branché au pc et de transférer les sons comme ça ?

ça permet de ne pas avoir à tout ré-échantillonner, car ça peut être fastidieux et faire perdre de la qualité aux sons. En plus d'autres sampleur permettent ce genre d'échange, par zip, ou directement par prise usb. Comme ça la qualité est vraiment optimale...

est-ce possible ?
2
Bien sur c'est possible
c'est m^me la meilleur façon de transferez tes samples sans perte de qualité
comme tu le dis

achète :aime: !
3
Pareil c'est ce que je fais aussi ; et même mieux regarde ds le forum spécial esx il parle d'un soft qui te permets se transfert d'une façon bcp plus aisé (style il te renommes tes samples pr etre au format etc détect les stereo ou mono etc...)
je l'utilise et c'est que tu bonheur d'utiliser ce sampler...
4
L'Esx accepte les cartes SMARTMEDIA 3V (3.3V) de 4 à 128mo. Il est parfois nécessaire de formater la carte ; pour cela menu GLOBAL, format. Par ailleurs l'Esx accepte tout type de format 8/16 bits et de 11.025~96.000 Hz et effectue les conversions pendant le chargement.

pour charger ses samples
ESX Wave Organizer
de JAStek Knowledge E Production

Voilà l'outil ultime (très simple!) pour gérer ses samples, créer un fichier .esx et les transferer par 'lot' sans perdre de temps. Créer par "JAStek" ; son site : https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/home.php
5
Ok ça roule, merci bien! et désolé d'avoir créé un autre poste! :((
6
OUAHHHHHHHHH!!!!
j'en ai révé, je vous jure ke j'en ai révé de ce logiciel!!!
a mon avis le + gros défaut de l'esx, de mettre ses sons persos un a un, avec une lenteur déconcertante, et là, la claque! 168Ko qui me sauve la vie...

Chapeau l'artiste!

Keep it real
Peacemaker
le 24/09 a lille en drum n bass si ca branche qqun... ;-)
7
So t'apprécis (comme moi serieux il me sauve ce soft) tu peux meme lui envoyer ton feedback sur son forum sa lui fera surement plaisir (voir ce que tu attendrais en plus pr une version futur?)
:aime:
8
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a l'air bien foutu à ce niveau.

de toute manière, ça m'aurait étonné que cette machine eu ce succès si la seule manière d'enrichir les banques de son était de "resampler"...

merci
9
Yaurait quand même toujours eu l'entrée audio in pr sampler :lol:
mais c'est vrai que du coup la qualité est quand mm bien superieur en transferant direct les sons via la carte...
le resampling c'est bonnard ça aussi... hop un pti coup d'effet ou de filtre et hop on resample
et hop un autre sample :aime:
10
Roooooo ba il a pas l'air carement pas mal ce logiciel mais le lien ne marche plus ... :(((
ya t il un autre moyen de se le procurer????
merci :)