Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2021 à 05:48:58Séquencer synth externe (TB 303 ou autres..)
Bjr,
ça a été surement dit , c'est sur pour d'autres mais la je galère j'ai besoin d'aide siouplé !
J'ai ma TB 303 relié à un sbx 1 en slave , qui lui même branché dans mon ESX en out , jusque là tout va bien..
TB est en audio In dans esx - Tout fonctionne c'est super
MAIS
comment je fais pour séquencer et jouer un pattern sur une piste synth de l'ESX ? ou jouer des note de la TB 303 via le keyboard de l'esx
Je sais pas si ça a un rapport avec le midi channel , je suis en 1 sur l'ESX mais sur la TB 303 aucune idée , c'est tellement vieux et avec peu d'options que ça doit être sur 1 aussi , du moins je pense..
Aidez moi svp , même dans le manuel je trouve pas lol , la manip pour que je puisse séquencer de A a Z ma TB 303 via l'ESX ou EMX même d'une partie synthé !
Un grand merci d'avance
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 08:19:27 ]
syl1971
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 26/11/2021 à 06:03:04
si ta tb303 n"est pas midifier ca ne peut pas marcher !
0
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 26/11/2021 à 06:43:36
Même relié via à mon SBX 1 ? c'est justement lui qui converti le din sync en midi !
C'est quoi du coup la manip sur l'esx , tu sais ?? même pour un autre synth comme ça je saurais
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 06:50:49 ]
Mariedu01
1015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 26/11/2021 à 08:51:31
J'ai pas l'ESX de branché pour tester, mais il faut que tu aille dans le MIDI FILTER de l'ESX, ici tu trouvera les paramètre P C E N a réglé, voila a quoi il corresponde :
P > Program Change
C > Contrôle Change (mais pour le coup la 303 est analo et ses CC ne sont pas controlable
E > Exclusive SYSEX
N > Note (celui la il faut bien pensé a l'activer sur O, il enverra les message de note on/off
Pour le canal Midi il faudra te mettre sur le 1 (c'est il me semble le canal par défault de la 303), donc tu devra avoir ta piste Synth de ton ESX sur canal 1 également
Merci pour ta réponse, apparemment le Din Sync ne reconnaît pas les notes comme du midi , après avec l'SBX je pensais que ça marcherais -
Je vais tester ce que tu m'as dit surtout que j'avais lu un post qui expliquait tout ça -
Si ça fonctionne pas , c'est sûrement à cause du 303 , la garce !
0
Mariedu01
1015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/11/2021 à 09:09:44
j'aurais pensé comme toi pour le coup, essaye oui, on sais jamais, sinon il te faut un convertisseur MIDI to CV comme le KENTON PRO SOLO