Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Séquencer synth externe (TB 303 ou autres..)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Séquencer synth externe (TB 303 ou autres..)
Bjr,
ça a été surement dit , c'est sur pour d'autres mais la je galère j'ai besoin d'aide siouplé :P: !
J'ai ma TB 303 relié à un sbx 1 en slave , qui lui même branché dans mon ESX en out , jusque là tout va bien..

TB est en audio In dans esx - Tout fonctionne c'est super

MAIS

comment je fais pour séquencer et jouer un pattern sur une piste synth de l'ESX ? ou jouer des note de la TB 303 via le keyboard de l'esx

Je sais pas si ça a un rapport avec le midi channel , je suis en 1 sur l'ESX mais sur la TB 303 aucune idée , c'est tellement vieux et avec peu d'options que ça doit être sur 1 aussi , du moins je pense..

Aidez moi svp :((( , même dans le manuel je trouve pas lol , la manip pour que je puisse séquencer de A a Z ma TB 303 via l'ESX ou EMX même d'une partie synthé !

Un grand merci d'avance
si ta tb303 n"est pas midifier ca ne peut pas marcher !
Même relié via à mon SBX 1 ? c'est justement lui qui converti le din sync en midi !

C'est quoi du coup la manip sur l'esx , tu sais ?? même pour un autre synth comme ça je saurais :)
J'ai pas l'ESX de branché pour tester, mais il faut que tu aille dans le MIDI FILTER de l'ESX, ici tu trouvera les paramètre P C E N a réglé, voila a quoi il corresponde :
P > Program Change
C > Contrôle Change (mais pour le coup la 303 est analo et ses CC ne sont pas controlable
E > Exclusive SYSEX
N > Note (celui la il faut bien pensé a l'activer sur O, il enverra les message de note on/off

Pour le canal Midi il faudra te mettre sur le 1 (c'est il me semble le canal par défault de la 303), donc tu devra avoir ta piste Synth de ton ESX sur canal 1 également

Merci pour ta réponse, apparemment le Din Sync ne reconnaît pas les notes comme du midi , après avec l'SBX je pensais que ça marcherais -
Je vais tester ce que tu m'as dit surtout que j'avais lu un post qui expliquait tout ça -

Si ça fonctionne pas , c'est sûrement à cause du 303 , la garce !
j'aurais pensé comme toi pour le coup, essaye oui, on sais jamais, sinon il te faut un convertisseur MIDI to CV comme le KENTON PRO SOLO
Bon ben c'est effectivement pas possible avec la TB ou il faudrait le quicksilver midi ...
ou la modifié oui :(

Et un synthé de base on fait comment avec ESX ou EMX avec les synthèses part pour sortir des note sur les patterns ?
Thx