Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1243
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

SX1/ES1 MK2 différences ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX1/ES1 MK2 différences ?
Quelles différences entre les deux à part certains effets, la lampe qui réchauffe le son et la partie séquenceur ?
Peut-on sur la ES1 MK2 faire autre chose que du sampling de phrase ou du one-shot ? Existe-t-il du timestretch comme sur l'ESX1 ? Je serais prêt à revendre mon SP303 et mon SU200 pour un ESX1 mais si l'ES1 MK2 permet de jouer des phrases au clavier à partir d'une note échantillonnée et si je peux synchroniser certaines phrases ou rythmes avec du timestretch, j'en serais ravi... :aime:
2
Up guys, plize :mdr:
3
J'ai chercher un peu pas plus loin qu'ici et j'ai trouvé ça

"pour chaque pattern on dispose de 8 pistes + 1piste time slice (sample découpé) + 1 piste audio + 1 piste accent(assez mal gérée donc pas très utile)
un bloc de 11 effets assignable (1 par pattern sur n'importe quelle piste) + 1 delay en master
et enfin le motion séquence (automation)

coté séquenceur ça fait peur : 4 pauvres mesures par pattern et seulement 4 signatures rythmiques, pour une BAR ça le fait pas : à piloter par un séquenceur en maitre.

je lis de partout qu'il n'y a pas assez de temps pour les samples, je rappelle que l'es1 est une boite à rythmes et est donc concue pour intégrer surtout des samples one shot. L'intégration de boucles audio est tellement mal gérée qu'il ne vaut mieux pas s'en servir dans ce but (possible mais résultat médiocre la plupart du temps en comparaison avec un "vrai" sampleur) à moins de sampler des lignes mélodiques minimalistes."

je pense que ça répond à tes questions.