Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème avec les stretch parts sur la Korg ESX-1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec les stretch parts sur la Korg ESX-1
VOila, en fait j'ai un petit problème un peu bizarre sur la Korg ESX: :???:
Je fais une pattern de ritmik batterie en Beat 32 et sur 2 mesures (soit 64 pas ), je resample tout ca pour en faire une jolie loop.Je coupe tout bien comme y faut à la bonne longueur pile-poil, je spécifie le nombre de pas qu'elle doit faire pour les Stretch Parts (je mets 32 car je veux pouvoir rejouer cette loop en Beat 16)...
jusk'ici tout va bien, sauf que quand je mets la loop dans une Stretch Part, ca me la joue un poil trop rapidement, et du coup, à la fin de la loop, g un tout petit blanc mais ki reste bien perceptible. :???:
Si je balance la loop dans n'importe kelle Part autre que les Stretch Parts, ca marche nikel, mais du coup, pour modifier de tempo, fo ke je Pitche, et là c pas top... :??:
Ce ki est sur, c ke ca vient po de la longueur de ma loop.. mais c un problème bizarre.. comme si on pouvait po jouer en Beat 16 sur les Stretch Parts,des loops composées en Beat 32.... :???:

Si kelkun avait une idée, ca serait bien...parce ke là moi, je vois po.....
2
Ben la j'avoue j'vois pas autre chose que ton sample qui est mal tronqué... t'as essayé de le passer dans soundforge pour voir si ton loop est propre ?
tu m'diras si ca marche nickel sur une drum part ou ailleurs y'a pas de raison... t'as utilisé la fonction auto-truncate ou t'as coupé à la main ? ou pitetre bien un réglage légèrement modifié sur ta strech part qui fait que... ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Bah en fait je me suis rendu compte d'où ca provenait mon problème.... les loops avaient des blancs au début :???: , et c ca qui faisait chier.... j'ai fait le blaireau de po m'en rendre compte.. :oops: ... enfin voila... merci bien pour la réponse en tout cas NiK...
4
T'inquiète pas. Ya pas d'mal.
J'ai jamais aimé les forums où on se fait jeter quand on pose un question idiote ou quand on te lance "t'as qu'à lire le manuel".

Les forums ça sert à ça ! C'est plus rapide que de lire 200 pages de manuel.

:bravo: