Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx 1 et Emx 1 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Esx 1 et Emx 1 ?
(j'ai deja recherché mais aucun post n'as su me repondre)


Salut :bravo: , salut je fais un peux de techno sur Fl Studio et la franchement j'commence a etre a bout et donc je voudrais m'acheter un Korg pour vraiment pouvoir mixer en live et faire mes propres son. :?:

La quelle choisir ? :D:
2
Esx c'est mieux!!! :bravo:
Chez pas ! ! !
3
Sans hésitation, je dis l'ESX-1!

Pour la bonne et simple raison qu'elles ont toutes 2, à une petit détail près, les même fonctions, les même effets, le même prix.

Or l'ESX-1 est avant tout sampleur, ce qui signifie que les sons peuvent être changé comme bon te samble. Ca fait toute la différence, tu te lassera bien moins vite de cette machine(voir pas du tout :clin: ) par rapport à l'EMX-1.
4
Moi j'dis que tu te lasseras bien plus vite avec une seule machine qu'avec un soft qui peut tout faire...
et sinon je m'amuse plus avec l'emx qu'avec l'esx
comme quoi les avis :bravo:
5
:8O: je capte po la, L'ESX serait plus créative que L'EMX :???: c'est n'importe quoi, l'emx étant un synthé de base, les créations sont infini, alors que l'exs comme tu dis est un sampler, et donc i faut posséder des samples et donc repiquer ce qui a déja était fait....même si on peut les moduler. POur moi la musique live passe en 1er par la création..et un synthé répond tout a fait à cette attente.. :clin:

++b0b
~bUbbLe gUm SounD o6tem~ contact : rockin_emil@hotmail.com
6
Ok mais il faut se dire aussi que elle a 2 partition de sinthé elle aussi l 'esx donc ca lui donne l'avantage par rapport a l'emx 5 part sinthé ok mais elle sample pas donc...tandis que l'esx...
Chez pas ! ! !
7
C'est pas des vrai synthé sur la Esx, dumoin tu peut pas faire grand chose...tandis que la Emx dispose d'un Oscillateur de Synthé trés facile a utiliser, pour faire des son de ouf bien perso...mais toute maniere je suis pas vendeur de korg, pour moi le kiff c'est les 2. :clin:
~bUbbLe gUm SounD o6tem~ contact : rockin_emil@hotmail.com
8
Ben comme le dit a peu pres tout le monde tout depent s'que tu recherche mais toute les deux sont des bonne machine, le mieux c'est de prendre les deux! :bravo:
9

Citation : alors que l'esx comme tu dis est un sampler, et donc i faut posséder des samples et donc repiquer ce qui a déja était fait...


..pas forcément.
tu peux tres bien sampler des sons dans ta cuisine comme ceux d'un de tes potes qui est batteur, ou comme une goute d'eau...etc, là aussi les possibilités sont infinies!
je trouve que le sample à une texture pariculiere et est tres interressant à travailler...
10
J'ajouterai que tu peux aussi préparer des samples, bidouiller au préalable des percus sous ton FL par exemple et les rebalancer sur l'ESX. En suite tu peux remodifier la texture de ton samples en plein live.
Résultat, les possibilités sont absolument infini.

Perso, c'est comme ça que je bosse pour mes lives, je prépare des samples bien à moi sous mon prog et c'est parti >>> direction la carte mémoire et là, ya pas; le jour ou les sons te gonfles, tu peux changer tout, et n'oubliont pas que certain sons ne seront jamais produit sous l'EMX.

L'avantage par contre de l'EMX, c'est d'avoir des oscilateurs de bonne qualité dès le départ, mais sinon en se qui conserne la partie rithmique de l'ESX (et je l'ai u quelques mois dans les mains), n'a pas franchement d'interet pour la recherche de sons. :lol:

Par contre, il ne faut pas chômer pour la recherche de sons quand tu prépare tes samples, mais après... quel bonheure!!! :8)