Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX1 + EA1 Mk2 ou EMX1 + ES1 Mk2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESX1 + EA1 Mk2 ou EMX1 + ES1 Mk2
Voila, tout est dans le titre, j'hesites vraiment entre les 2 combis, sachant que c'est pour une utilisation live electro (dj et groupe).

J'ai pu essayer les 4 bécanes, j'ai vraiment flashé sur l'es1 mk2 facile d'utilisation et relativement abordable, mais a la reflexion, je ne sais pas si je combine une esx ac le synthé ea1 ou une emx ac le sampler es1....dilemme ;) :!:
2
Tu ne chercherai pas plutot une esx1 + emx1 ?
je vends les 2 ...
3
Il faut que tu réfléchisses aux genres de sons que tu utilises.
Ok, ca va paraitre évident, mais si tu comptes utiliser bcp de samples, oublie l'es. J'ai l'esx, j'adore cette becane, mais meme elle est tres limitée, niveau memoire (alors sa petite soeur, je crois que c pire)
Si tu comptes utiliser bcp de sons synthé, l'emx est tres bien. Par contre je connais pas l'em, ou l'ea, pour comparer. Mais plus de possibilités avec l'emx, normal!
Apres, il faut voir que 2 becanes, c limité! L'esx est un bon sampler, mais tres orienté boite a rythme. Si tu veux utiliser des samples longs, tu vas bouffer toute la memoire avec 3 samples (il s'agit evidemment d'une image...)
En tout cas, je compte carrement pas me separer de l'esx, tellement facile à prendre en main, pas mal de possibilités, mais surtout un son trop bon!!

Citation : Turbulent : je vends les 2


Pourquoi? Elle te plaisent plus ces machines?
4
Salut turbulent, je t'ai envoyé un mail suite a ton annonce, je cherche soit l'une, soit l'autre, pas les moyens financiers pr les 2 !!!

En fait (et merci pr ta rep detaillée nico), l'esx ou es mk2 me plaisent bcp pr leurs cotés sampleurs/boite a rythme donc pas de pbm de ce coté la, pas de création de samples trop longs et bcp d'utilisation de la boite a rythmes, c'est bien ce genre de matos que je cherche.

Le sampleur/boite a rythme sera utilisé pr les sets DJ alors que le synthé sera plutot utilisé avec le groupe pour la création.

Apres, je pense que les 2 combis sont a peu pres equivalentes, il faut que je sache si je vx plus de memoire sur le sampler ou plus sur le synthé....et apres je choisis la "grosse" becane.

La je suis en train de me dire qu'il me faudrait plus de memoire sur le synthé donc emx....mais le choix est dur... ;)
5
Si tu veux privilégier des nappes le synthé, il te faut l' EMX avec ses 5 parties synthés, contre 2 pour l' EA-1.
Par contre si tu privilégies les rythmiques tapes l' ESX direct:bravo: :aime:
6
Perso j'ai eu L'EMX et j'ai L'ES1 MK II( qui est a vendre...) et bien :bravo: :bravo:
parlons un peu:
=>L'EMX le synthé il est :bravo: :bravo: tu as 5 synthé avec une bonne tripotée de forme d'onde par contre la partie drum moyen les hh snare assez space (c mon avis...) les BD sont bonne les effets bon sauf la reverbe(c mon avis et ça n'engage que moi :clin: )
=>L'es1 nickel je n'ai pas eu de problème de limitation de memoire mais c vrai que tu ne peu pas sampler + d'un certain nombre de seconde :fache: :furieux: desolé je n'ai plus le chiffre en tête)
Perso je te conseille EMX et ES1 :bravo:
VOILI VOILOU
A+ :lol: :D:
7
Merci bcp pr ttes ces réponses ;) :clin: .

Mooko, une ES1Mk2 a vendre ;), contactes moi :!: :D: