Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment sauvegarder transpose ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sauvegarder transpose ?
Hello,

J'ai fait un patern avec une jolie mélodie (sur la piste keyboard 1).
Comme elle était trop basse, je l'ai transposé d'un octave plus haut.

J'ai sauvegardé mon pattern, et évidement le "transpose" ne s'est pas sauvegardé et chaque fois que je rallume ma machine ma mélodie est à nouveau trop basse.

J'ai pris mon manuel et il est écrit que ...la fonction transpose ne se sauvegarde pas . :((

Comment faire pour la réenregistrer à la bonne hauteur ?

Pour moi c'est impossible de la rejouer, vu que il y a plein d'effet en "motion sequence", des roulements etc, que je n'arriverai jamais à reproduire.

Qq 'un a t'il une idée sauver ma mélodie ?
2
En cogitant un peu et en s'organisant c'est jouable

en fait il faut juste changer tes notes donc tes effets ne bougeront pas
il faut te mettre en mode step edit
ensuite tu prend une feuille et tu écris ta mélodie par rapport au notes de chaque pas qui te son donné quand tu appui sur le pad correspondant EN MODE KEYBOARD c'est important :bravo:

déja une bonne moitié du boulot de fait :P:

toujours en mode step edit tu te met sur la première note en mode keyboard par ex a1
en octave 2 (les lumières vertes du sequenceur en mode keyboard) tu apuis sur la flèche qui va a droite pour monté d'un octave et le tour et joué.
tu fais ça pour chaque note, c'est long c'est sur mais c le seul moyen à ma connaissance
en esperant t'avoir aidé :idee:
3
En me relisant j'ai vu une petite connerie
enfin...

mem pas besoin de noté ta mélodie en fait tu la passe a loctave supérieur direct avec la petite flèche
4
:P:
et oui c'est une solution....

J'ai toujours tout fait en live. Il va falloir que je me jette dans les organes de cette machine infernale et que je commence à apprendre l'édition au pas à pas.
ça me fera travailler mon solfège.

En tous cas merci pour le coup de main !