Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pb synchro LFO avec live 4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 Pb synchro LFO avec live 4
'lut !

pitit soucis : j'utilise ableton live 4 en maître avec fruity en rewire et mon esx1 en esclave. Le pb que je rencontre c'est que les lfo de l'esx1 ne sont pas synchro avec live si j'utilise fruity en rewire.... et pourtant, c'est bien live qui pilote l'esx1...??!!! il y a un décalage qd je mets le mod speed en bpm synchro avec l'horloge... lorsque je vire fruity du rewire, le décalage n'existe plus...

je précise que pourtant, le séquenceur est parfaitement synchro....

comprends pas...

qqun peut m'aider ?

Merciiiii !!!
2
Bizarre.. :???:
j'vais r'garder..
3
'luuuut :)

tu utilises quoi comme interface son ? (marque, modèle).. J'ai eu des soucis similaires à une époque dans une toute autre config (désolé, je fais vite mais chuis au taf en speed ;) ), et c'était simplement du a un petit temps de latence dans l'envoi des infos midi vers l'esx

(par contre j'vois pas le rapport avec fruity :p )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
J'vais essayer de détailler.... :D:

ma carte son est une edirol UA-20, en USB

en fait, si je n'utilise pas fruity en rewire, live et l'esx1 sont synchro, tant au niveau horloge qu'au niveau LFO (mod speed en bpm synchro)...

si j'utilise en plus de live fruity en rewire, live et l'esx1 sont synchro mais pas les LFO (toujours en BPM synchro).

Par exemple, je mets en time stretch une boucle de 32 tps avec un LFO carré de période 1/4 qui contrôle l'amplification, à la fin de mon pattern, mon kick binaire et cette boucle sont complétement déphasés... et ça s'entend très clairement. Si je vire fruity et que je réitère cette opération, les 2 parties se retrouvent complètement synchro...

je n'ai pas de pb de latence, mes réglages sont bien effectués car si je lance un kick sur l'esx1 et un autre sur fruity (en rewire, piloté par live), ils sont bien en phase... le pb n'a l'air de concerner que les LFO... d'ailleurs, je vais tester les effets de retard synchronisés ce soir...

comprend pas non plus le rapport avec fruity loops... :?:
5
J'connais pas bien fruity mais tu pouvoir regler la latence de sortie midi comme sur live...
règle la latence = a celle de ta sortie son
6
En rewire, la latence de fruity se règle automatiquement, pas possible de la modifier... :(((