Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1143
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe.

Sujet Pb synchro LFO avec live 4

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Ptw

Ptw

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 01/03/2005 à 12:58:40
'lut !

pitit soucis : j'utilise ableton live 4 en maître avec fruity en rewire et mon esx1 en esclave. Le pb que je rencontre c'est que les lfo de l'esx1 ne sont pas synchro avec live si j'utilise fruity en rewire.... et pourtant, c'est bien live qui pilote l'esx1...??!!! il y a un décalage qd je mets le mod speed en bpm synchro avec l'horloge... lorsque je vire fruity du rewire, le décalage n'existe plus...

je précise que pourtant, le séquenceur est parfaitement synchro....

comprends pas...

qqun peut m'aider ?

Merciiiii !!!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

neo.19

neo.19

267 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 01/03/2005 à 18:30:41
Bizarre.. :???:
j'vais r'garder..

NiK

NiK

915 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 01/03/2005 à 19:57:51
'luuuut :)

tu utilises quoi comme interface son ? (marque, modèle).. J'ai eu des soucis similaires à une époque dans une toute autre config (désolé, je fais vite mais chuis au taf en speed ;) ), et c'était simplement du a un petit temps de latence dans l'envoi des infos midi vers l'esx

(par contre j'vois pas le rapport avec fruity :p )

Pour vos sons : son2teuf.org 

Ptw

Ptw

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 02/03/2005 à 12:57:08
J'vais essayer de détailler.... :D:

ma carte son est une edirol UA-20, en USB

en fait, si je n'utilise pas fruity en rewire, live et l'esx1 sont synchro, tant au niveau horloge qu'au niveau LFO (mod speed en bpm synchro)...

si j'utilise en plus de live fruity en rewire, live et l'esx1 sont synchro mais pas les LFO (toujours en BPM synchro).

Par exemple, je mets en time stretch une boucle de 32 tps avec un LFO carré de période 1/4 qui contrôle l'amplification, à la fin de mon pattern, mon kick binaire et cette boucle sont complétement déphasés... et ça s'entend très clairement. Si je vire fruity et que je réitère cette opération, les 2 parties se retrouvent complètement synchro...

je n'ai pas de pb de latence, mes réglages sont bien effectués car si je lance un kick sur l'esx1 et un autre sur fruity (en rewire, piloté par live), ils sont bien en phase... le pb n'a l'air de concerner que les LFO... d'ailleurs, je vais tester les effets de retard synchronisés ce soir...

comprend pas non plus le rapport avec fruity loops... :?:

neo.19

neo.19

267 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 03/03/2005 à 19:07:37
J'connais pas bien fruity mais tu pouvoir regler la latence de sortie midi comme sur live...
règle la latence = a celle de ta sortie son

Ptw

Ptw

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 04/03/2005 à 08:39:06
En rewire, la latence de fruity se règle automatiquement, pas possible de la modifier... :(((

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.