Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Importer plusieurs sample a la fois

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer plusieurs sample a la fois
Bonjour tous le monde, je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs sample .wav à la fois dans la MC 808.

En fait je croyais qu'il y avait juste à importer les sample dans la compact flash et qu'ensuite c'était bon, on pouvait directement se servir des samples.
Mais apperement il faut ensuite importer les sample 1 par 1 et j'aimerais savoir si on peut importer tous les samples .wav présent dans la compact flash directement ou si on est obligé de les assigné 1 par 1?

Merci d'avance.
2
Hello,

http://www.mc909.org/joomla/component/option%2Ccom_docman/task%2Ccat_view/gid%2C23/Itemid%2C88/lang%2Cfr/

J'ignore dans quelle mesure ces outils peuvent être exploitatbles pour la MC808 mais je pense que le format de sample doit être identique entre les 2 machines.

Ca vaut le coup d'essayer et de faire un petit retour aux utilisateurs de MC808.
3
Yep,

le FAQ MC-808 (en anglais) se trouve en ce moment à la page 16 du forum. Il répond à beaucoup de questions, notament à la tienne.

Citation : Must i import every single sample or is there a faster way?
The official manual only shows this way. On the german roland MC-808 web page you can download a official tutorial from Michal Pougin, one of the pattern creators. In this tutorial he states that one can copy the wav files directly into the "\ROLAND\SMPL" folder. All the samples are stored there and have a filename in the format "smplxxxx.wav" where xxxx is a number between 1 and 9999 with leading zeros if smaller than 1000. Name your sample that way and copy it into the folder but be aware that a stereo sample always starts on an odd number (1, 3, 5, ...) and needs 2 sample numbers. This means that the even number after a stereo sample file must remain free.

Since it is stated that you MUST NOT TOUCH anything inside the "\ROLAND" folder, be aware that you are on your own when doing so. On the other hand roland published it on the german product web page ...



Ensuite tu peux si tu le désires, editer les samples ave le 808 editor. :bravo:

"In DUB we trust".

4
Salut c'est possible

il suffit de marquer chaque sample en nombre impair

exemple :

smpl0001.wav pour le 1er sample
smpl0003.waw pour le second
smpl0005.wav pour le troisième


ainsi de suite

ensuite tu bascule ton MC808 en mode CARD et la tu glisse tous les fichiers samples dans le dossier

CARD>>ROLAND>>SMPL

ensuite tu fais un LOAD ALL et c'est chargé
5
Merci pour vos réponse.
Donc il faut que je renome tous mes samples avant de les importer?
C'est encore plus reloud que de les importer 1 par 1 ça.
Je ne suis pas sur d'avoir trés bien compris.
6

Citation : Donc il faut que je renome tous mes samples avant de les importer?


Oui mais il y a des logiciels (freeware) qui te permettent de renommer des fichiers en masse. Regarde sur framasoft par ex. : http://www.framasoft.net/article4371.html

Citation : C'est encore plus reloud que de les importer 1 par 1 ça.


C'est moins long surtout.
7
Yep,

C'est sur que l'importation des samples dans la MC est fastidieuse. La méthode non officielle semble toutefois plus pratique si tu as beaucoup de samples à importer.

"In DUB we trust".