Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet synchron midi PC-808

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchron midi PC-808

Saloute a tous!

 

apres de longue recherche (j aime pas ecrire sur les forums!) je n ai rien trouvé qui pouvait m aider a resoudre mon probleme donc je me tourne vers vous qui j espere pourez me sauver:

 

le probleme est simple: mc _à_ editor de ne prend pas ma 808 en midi et meme apres plein de reglage, il me sort la fameuse erreur 6 "enable to read/write data" et veuillez croire que je me suis plié aux points cité dans le paragraphe d aide du manuel:

 

Mon cable usb est bon puisqu il me permet d acceder au mode storage,

soft thru et remote kdb Sw sont belle est bien sur off,

 

je ne suis pas en enregistrement ni en lecture (patch, pattern ou sample),

 

je ne pense pas qu u trop grand nombre de note est joué vu que je ne suis pas en lecture et que j ai meme tenté la synchrone sur un pattern vide,

 

et je ne suis pas en train d executer une operation d edition.

 

De plus, j ai installé la mise a jour midi pour vista et la version 1.03 de la bete.

 

comme dirait l autre: icon_furieux.gif

 

Si ca peut aider: les info generale de mon PC:

 

widows vista edition familiale premium

2006 microsoft corporation.

 

Toshiba

2.6 d indice de performance

pricesseur intel core2 CPU T5500 @ 1,66GHz

RAM 1022Mo

Systeme d exploitation 32 bits

 

Je vous remercie d avance

Cordialement.

 

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2

"le probleme est simple: mc _à_ editor"

 

MC 808 editor***

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

3

T'as bien mis la MC en mode "MIDI" au lieu de "storage" ?

4

Oui oui ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

5

Salut Lucapo, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours, avant cela marchait très bien!!!!! icon_fache.gif

L'as-tu résolu??? Si oui peux-tu me communiquer ta solution ça serai super sympa!!!!!!

Cela m'était déjà arrivé une fois ,j'avais réinstaller mon PC et ça avait remarché, mais là j'aimerai faire différemment, sinon je perdrai beaucoup de données importantes.

Y-aurait-il des personnes qui pourraient nous aiguiller? J'ai fais le tour du forum hier soir et je n'ai rien trouvé.HELP HELP

6

Eh bien ... vous n'avez rien trouvé ? Vous êtes sûr ? ( bon ceci dit le forum 808 est un peu lourd à éplucher )

Il s'agit d'un problême de DRIVER ... qui n'est pas installé ...

Pour ceux qui possèdent le CD 808 editor ... il suffira de réinstaller l'editor en choisissant le mode CUSTOM et non 808 EDITOR seulement !

car dans le 2eme cas ... vous n'aurez que le logiciel d'édition ... sans les drivers ( pas pratique facepalm )

Après çà, vous n'aurez plus qu'à connecter ( virtuellement ) votre 808 dans le menu SETUP du logiciel ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Oyé braves gens!

Jviens de voir comment on retrouvait des post qu on avait creer ^^

Mjcjm: Crois moi, le driver est installé. Je l ai meme desinstaller et reinstaller plusieur fois... Des fois que ca vienne de ca. Ayant une des premiere versions de vista, j ai meme tenté avec la version XP du driver, reinstaller l editeur....

soft through sur off
kdw remote sur off
mode midi

Y a t il d autre fonction a regler que celle precisée dans le mode d emploie? genremode midi thru.. tx... on?

Doit on commencer par charger les patch en mode storage? sur l editeur, quand je vais pour choisir un son, user et card sont vide pourtant, quand j actionne les fader virtuel de ce dernier, les fader corespondant de la becane bouge et hier (ca l a fait qu une fois) quand je jouais sur le clavier de la 808, un son sortait du PC...

Kefran, desolé pour le temps de reaction, j avais arreter de chercher une solution. Tu as reussi a trouver une solution?

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"